WWE The Great American Bash 2005 par Aurélien Boucher

THE GREAT AMERICAN BASH 2005 est un sympathique Pay Per View bien que loin d'être excellent et sans doute l'un des moins bons PPV de 2005.

La carte est correcte.

On commence par un sympathique match tag team entre la nouvelle légion of doom contre Johnny Nitro et Joey Mercury.

Puis on a un sympathique match entre Booker T et Christian.

Ensuite on a un bon match pour le titre US entre Orlando Jordan et Chris Benoit, et sans surprise bien meilleur que leur "match" 1 mois plus tard à SUMMERSLAM.

Ensuite on a un match sympa mais sans plus entre Undertaker et Muhammad Hassan qui est le dernier pay per view avec ce dernier avant de se faire blacklisté pour son personnage d'islamiste, surtout en raison des attentats de Londres à l'époque.

Ensuite on a un sympathique 6 man tag team match entre The Mexicools face à The Blue World Order.

Et la on a de loin le meilleur match de la soirée, la suite de la feud entre Rey Mysterio et Eddie Guerrero, avec ce dernier qui, s'il gagne, va révéler un secret de Mysterio. Le match est vraiment très bon avec de la technique, et aussi de la psychologie avec Dominik aux abords du ring. Et le match se termine par la victoire de Mysterio qui surprend Guerrero avec un roll up car il a pris trop son temps pour faire le tombé après son frog splash. Et malgré cette victoire, Guerrero lors des smackdown aura révélé qu'il a menti, et révèle que Dominik est son vrai fils, ce qui menèra au ladder match pour la garde de Dominik à SUMMERSLAM.

Ensuite on a un bra and panties entre Melina et Torrie Wilson, c'est nul.

Et le main event est le match pour le titre du monde poids lourd, avec Batista qui fait sa première défense en PPV à Smackdown, face à JBL. Le match est correct mais il n'y a rien de fou. Par contre le finish est pourri avec l'arbitre qui surprend Batista entrain d'utiliser la chaise sur JBL et Orlando Jordan.

Un show sympathique, mais pas ouf.

le 19 juin 2022

Empire of Light