Affiche xXx 2 : The Next Level

Critiques de xXx 2 : The Next Level

Film de (2005)

Game Over.

Le succès de xXx demandait une suite, Rob Cohen (Cœur de dragon) reste simplement producteur et cède sa place de réalisateur à Lee Tamahori (L'Âme des guerriers, Meurs un autre jour). Exit aussi Vin Diesel parti faire le Baby-Sittor avec succès, voici Darius Stone le nouveau xXx interprété par le seigneur de la côte ouest le rappeur Ice Cube (Friday, Mise à l'épreuve) accompagné par un... Lire la critique de xXx 2 : The Next Level

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de xXx 2 : The Next Level par Faruko

Très inférieur au premier opus, poussif, faible, très faible. Des erreurs de cohérence à la pelle, des effets spéciaux trop numériques pour bien se fondre dans le film, un univers hip hop assourdissant, un scénario catastrophique, et un Ice Cube qui n'est pas du tout crédible ! Vivement le vrai... Lire l'avis à propos de xXx 2 : The Next Level

Avatar Faruko
Faruko ·

Critique de xXx 2 : The Next Level par Caine78

C'est sûr que notre cerveau ne fonctionne pas beaucoup et que côté scénario, dialogues et personnages, le film assure le minimum du minimum syndical. Mais bon, au moins on ne nous ment pas sur la marchandise et cela a beau ne pas voler bien haut, le résultat est suffisamment spectaculaire et « WTF » sans trop se prendre au sérieux pour que cela passe à peu près, la présence de Willem Dafoe et... Lire l'avis à propos de xXx 2 : The Next Level

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un nouvel agent délinquant en action !

Bien que ce ne soit pas un grand film d’action, le premier xXx faisait son charme et se démarquait pas mal des productions de même genre pour deux points bien précis : Les cascades vertigineuses et son personnage principal atypique. Occupé à réaliser son projet cinématographique Furtif, le cinéaste Rob Cohen cède sa place de metteur en scène... Lire la critique de xXx 2 : The Next Level

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le bruit du glaçon

Après le succès surprise du premier et déjà pas terrible "xXx", une suite est mise en chantier, mais sans Vin Diesel. Autant le premier opus se voulait comme un mélange de cascades et d'espionnage, autant ici il ne s'agit que d'un film d'action ultra-standard, qui se prend les pieds dans le tapis quand il lorgne vers la politique fiction. Samuel L. Jackson cachetonne en mentor, Willem... Lire la critique de xXx 2 : The Next Level

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de xXx 2 : The Next Level par DanielOceanAndCo

Après un "xXx" plutôt sympa avec Vin Diesel, voici "xXx 2" plutôt sympa avec Ice Cube. Disons le tout de suite, cet épisode ressemble (volontairement?) à un gros nanar avec des dialogues qui manquent légèrement de subtilité et une intrigue abusée au possible avec notamment des scènes d'action invraisemblables. Néanmoins, je dois reconnaître avoir bien rigolé sur certaines scènes et je prends... Lire la critique de xXx 2 : The Next Level

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le nanar deluxe

Plus ridicule que xXx. Plus osé que Charlie's Angels 2. Plus débile que 2 Fast 2 Furious. Et bien oui, ils l'ont fait ! xXx² est cent fois plus amoral que tous ces films réunis. Sauf qu'en l'occurrence ici, c'est vraiment drôle. En effet, les incohérences sont tellement nombreuses que le film en devient jouissif car comme on... Lire la critique de xXx 2 : The Next Level

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de xXx 2 : The Next Level par Aurélien Boucher

Le premier volet était un film d'action correct même si il était loin d’être un modèle pour le genre. Ce 2ème volet est en revanche beaucoup moins bon, même si je l'apprécie sur certains points. Le scénario du film est vraiment convenu et prévisible, voir sans queue ni tete (je pense au méchant du début (scott speedman) qui se retrouve à la fin avec les gentils). Après, Ice Cube est cool mais... Lire la critique de xXx 2 : The Next Level

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de xXx 2 : The Next Level par gruute

Bon, effectivement, cette suite perd moins de temps en bavardage (en même temps, Ice Cube est moins charismatique que Vin Diesel, alors ça n'est pas un mal)... Y a pas mal de scènes qui claquent bien (l'assaut de la base, dès le début, de bonnes fusillades par-ci, par-là) mais il y a aussi du moisi : lisibilité plus que limite sur quasi tous les combats corps à corps, combat des 2 chars sur... Lire l'avis à propos de xXx 2 : The Next Level

Avatar gruute
gruute ·

xXx 2 : The Next Level

Le succés (immérité) de xXx lui a valu une suite. Le concept même du film implique cependant un changement de casting... et de style... Bien que je ne sois pas fan du premier film, il faut reconnaître que vouloir mêler sport extrême, blockbuster et espionnage aurait pu donner quelque chose de sympa. Le résultat n'était pas à la hauteur mais parvenait au moins à divertir un minimum.... Lire l'avis à propos de xXx 2 : The Next Level

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·