En cas d'urgence en vol, l'équipage de bord joue un rôle essentiel pour assurer la sécurité et le bien-être des passagers, ainsi que la gestion réussie de la situation. Voici certaines choses que l'équipage de bord doit absolument éviter de faire en cas d'urgence en vol :

1/ Paniquer : Comme les passagers, l'équipage de bord doit rester calme et posé pour prendre des décisions rationnelles et communiquer efficacement avec les passagers.

2/ Négliger la formation d'urgence : Les membres de l'équipage de bord suivent une formation approfondie pour gérer différentes situations d'urgence. Ils ne doivent pas négliger ou ignorer cette formation lors d'une véritable urgence.

3/ Ignorer ou minimiser les avertissements ou les alarmes : L'équipage de bord doit prendre tous les avertissements, alertes ou indications anormales au sérieux et les examiner rapidement.

4/ Retarder la communication avec les passagers : Une communication rapide et claire avec les passagers est cruciale en cas d'urgence. L'équipage de bord doit éviter tout retard inutile dans la fourniture de mises à jour et d'instructions.

5/ Ne pas suivre les procédures d'urgence : L'équipage de bord doit suivre les procédures d'urgence et les listes de vérification établies pour assurer une réponse organisée et efficace à la situation.

6/ Prendre des décisions impulsives : Les décisions prises dans l'urgence peuvent avoir des conséquences importantes. L'équipage de bord doit prendre le temps d'évaluer la situation avant d'agir.

7/ Oublier de prioriser la sécurité des passagers : La sécurité et le bien-être des passagers doivent toujours être la priorité absolue de l'équipage de bord en cas d'urgence.

8/ Ne pas coordonner avec les autres membres de l'équipage : Une communication et une coordination efficaces entre les membres de l'équipage sont essentielles pour gérer efficacement une situation d'urgence.

9/ Négliger d'informer l'équipage de conduite : L'équipage de cabine doit informer rapidement l'équipage de conduite (pilotes) de la situation d'urgence afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées et agir en conséquence.

10/ Ne pas utiliser correctement l'équipement d'urgence : Les membres de l'équipage doivent connaître l'utilisation de l'équipement d'urgence et s'assurer qu'il est utilisé correctement en cas d'urgence.

11/ Laisser les passagers dans l'ignorance : Les passagers doivent être tenus informés de la situation, des mesures prises et de ce qu'ils doivent faire. Évitez de laisser les passagers dans l'incertitude.

12/ Négliger de rassurer : L'équipage de bord doit rassurer les passagers pour les aider à rester calmes et atténuer leur peur en cas d'urgence.

13/ Ignorer les besoins des passagers : Les membres de l'équipage doivent être attentifs aux besoins des passagers, en particulier ceux ayant des besoins spéciaux, en cas d'urgence.

14/ S'engager dans des conversations inutiles ou des distractions : Les membres de l'équipage doivent se concentrer uniquement sur la gestion de l'urgence et éviter de s'engager dans des conversations inutiles ou des distractions.

15/ Sous-estimer la gravité de la situation : Même dans des urgences apparemment mineures, l'équipage de bord ne doit pas sous-estimer les risques potentiels et doit prendre des mesures appropriées.

Mais la véritable question est : qu'est ce que l'équipage du Trans American Flight 209 peut bien inventer de plus à ne pas faire ?

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 5me Chakra

le 30 juil. 2023

SelfBuddha

D'autres avis sur Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Gand-Alf

Turbulences à 30 000 pieds.

Enorme succès à sa sortie, Airplane ! aura relancé le genre jugé désuet du pastiche, le poussant dans ses derniers retranchements et y incorporant des éléments qui seront énormément réutilisés dans...

le 13 mai 2016

Ugly

Attachez vos ceintures et riez !

Ce pastiche irrésistible du film catastrophe verse dans un délire grand teint qui a consacré la réputation du trio ZAZ, les frères Zucker et leur copain de fac Jim Abrahams. Imaginé dans la foulée...

le 12 janv. 2017

NickCortex

Attachez vos ceintures

Je suis un très grand fan de comédies, mais s'il y a bien un genre de comédie que j'affectionne tout particulièrement, c'est bien les comédies totalement absurdes. La cité de la peur, les Monty...

le 26 mai 2016

The Last of Us

SOS = Same Old Story

Il y a eu Walking Dead Il y a eu Fear Of Walking Dead puis re-walking Dead Chaque fois la qualité empirait d'épisode en épisode Chaque fois c'était des saisons et des saisons d'attente On se serait...

le 18 janv. 2023

Ahsoka
SelfBuddha

de la réinsertion des vétérans

Dans l'antre du combat, le paradoxe réside,Le bien-être cherché là où le danger se guide.Stress et périls, des compagnons familiers,Pourtant, des astuces surgissent, des étoiles à repérer.Maintenir...

le 24 août 2023

The Beekeeper

délicieux !

quel plaisir que de voir un call center exploser quel délice que de voir de la cervelle du superviseur sur les murs quel héroïsme que d'éradiquer tous ces predateurs mais les nuisibles ne sont pas...

le 4 févr. 2024