Ahhhh que dire de ce film ?
C'est le genre de film que l'on regarde en ayant pris soin de débrancher son cerveau. Le genre de film où dès le début on se doute qu'il ne s'agira pas d'art à proprement parler.


Mais commençons par le commencement. Lone va aux USA retrouver celle qu'il aime et qui a disparu sans laisser de traces. De là il entre dans une spirale infernale de violence.


Bon, alors j'ai fais court exprès. La première qui choque en ayant vu le film et en revoyant le synopsis c'est que l'on se fait violer en le lisant. Parce que le synopsis se finit par : "il s'aperçoit que celui qu'il croyant être son meilleur ami est peut être son pire ennemi !".
Là je dis chapeau ! Ca c'est la révélation de fin, on l'apprends même pas 10 minutes avant la fin du film et c'est écrit sur la jaquette du DVD.


Bref, le film alterne séquence de baston sans pitié et séquences WTF. Perso dès le début j'y captais rien. Déjà parce que les noms sont en chinois ( donc difficile de dire s'il parle d'un homme ou d'une femme ) mais surtout parce qu'il n'y a pas de mise en situation. La seule chose que j'ai compris au début c'est que le personnage principal cherchait une femme dont il n'avait plus de nouvelles. Le pote qui arrive je croyais que c'était son frère au début ...
Ah oui et la fameuse guerre. Donc déjà les yakuzas on ne les voit pas. Y a bien un japonais qui tient une mafia mais ça s'arrête là. Pas de petit doigts coupés ni rien. Ensuite on ne sait pas vraiment pourquoi le personnage principal se mets à tuer tout le monde. Il se fait attaquer alors qu'il est avec son pote et de là il se venge ... Mais sinon aucune explication. D'ailleurs tout ceux qui se font tuer par la suite n'en savent pas plus.


Et c'est là que le film prends tout son intérêt. Parce que ce film, outre ses scènes de bastons bien gore, nous présente un n'importe quoi toujours renouvelé. C'est tellement incompréhensible que certaines scènes sont à prendre au millième degré.


Exemples :
- la prostituée est au poste et fume une cigarette en parlant avec un policier, le policier asiatique ( celui qui est le plus intelligent du poste ) arrive et lui balance un verre d'eau au visage. Il lui dit que c'est non fumeur et repart. Genre pas de sommation et il part comme ça. Limite il ne s'est rien passé.
- Lone veut aller aux toilettes mais la prostituée qui fume en écoutant de la musique aux toilettes y est. Il s'excuse ( normal ) mais elle lui dit : oh non mais c'est rien c'est normal ( à imaginer en situation ça rends le truc surprenant genre oh oui j'ai l'habitude de chier devant les gens en fumant et en écoutant de la musique )
- Lone se bourre la gueule avec son pote ( celui qui se tape sa femme et lui a dit que Lone était mort ) et ils finissent par imiter des chiens dehors ( que le pote de Lone déteste ) et à se lécher ... Est ce que j'ai mentionné le fait que Lone est recherché par la police pour plusieurs meurtres ?


Bref, c'est de la merde mais j'aime bien !

T3kr0m
6
Écrit par

Créée

le 16 janv. 2017

Critique lue 964 fois

1 j'aime

T3kr0m

Écrit par

Critique lue 964 fois

1

D'autres avis sur Yakuza contre Triades

Yakuza contre Triades
Odokatharistis
3

Pas Yakuza contre Triades

Bisserie chinoise peu connue au programme avec Yakuza contre Triades !Le film s'ouvre sur l'arrivée en Amérique d'un miteux bateau d'immigration clandestin chinois dans lequel voyage Lone, un homme à...

le 11 juil. 2023

Du même critique

Ça, tome 2
T3kr0m
7

Et à la fin tout le monde baise !

Nous voici au tome 2 de Ca. Après une introduction relativement longue ( le tome 1 ) mais qui avait le mérite de bien présenter les personnages et leur univers on était en droit d'attendre un combat...

le 14 déc. 2015

16 j'aime

3

La Bible Super Nintendo
T3kr0m
7

Un bon début

Il est peu de dire que j'attendais la bible super nintendo avec ferveur ... La super nintendo étant une console que j'avais adoré ( et pourtant ce n'est pas celle qui m'a pris le plus de temps )...

le 15 mai 2013

16 j'aime

5

L'Océan au bout du chemin
T3kr0m
9

Un conte fantastique teinté d'étrangeté

Je ne savais pas ce que j'allais lire avant de lire ce roman. Je n'avais pas lu le synopsis ni lu de critique. Si je suis venu à acheter ce roman c'est uniquement car il avait été mis en avant par je...

le 23 août 2013

11 j'aime