Magnifique.

Par celui-ci on peut vraiment voir ce que ressent un enfant qui doit s'adapter à une belle famille, à une demie-sœur avec une éducation différente autant au niveau de la vie que religieux.

Le sujet de la religion est beaucoup abordé car Zaineb vient d'une famille musulmane très croyante et on peut remarquer le fossé qui la sépare avec Wijdene qui elle ne croit pas. Les questionnement de l'enfant qui ne comprend pas pourquoi certaines autres personnes ne sont pas croyants puisqu'elle n'a connu que ça.

La musique est très agréable.

On peut voir aussi une relation entre les deux filles qui se développe avec au début une amitié assez fusionelle malgré la distance, puis une relation de haine s'installe avec le rapprochement et le partage d'une chambre.

On voit aussi l'évolution de Zaineb au travers des langues, d'abord un mélange d'arabe et de français puis l'accent canadien arrive avec l'anglais.

Zaineb grandit et a une vision de la vie assez pessimiste contrairement à ses sourires d'enfance.

Bref bravo !

Comme d'habitude je vais dans tous les sens désolée !

le 7 oct. 2020

AstridR

D'autres avis sur Zaineb n'aime pas la neige

Zaineb n'aime pas la neige
Aymericdt

Zaineb n'aime pas...

Les enfants ont toujours raison. Du moins, ils ne pensent jamais à plus d’un coup à l’avance : la sournoiserie et la manipulation ne peuvent pas être innées, elles s’acquièrent. Ainsi, quand Zaineb...

le 22 juil. 2023

Les Envoûtés

Dommage

Franchement l'idée est sympa, un peu perchée mais pas mal. Je ne COMPREND PAS pourquoi vous êtes obligés de mettre des scènes de cul ?! Elle ne servent a rien

le 25 déc. 2020

Zaineb n'aime pas la neige

Entre Tunisie et Canada

Magnifique.J'ai beaucoup apprécié voir ce documentaire qui montre la réalité d'une jeune fille tunisienne et de sa famille.Par celui-ci on peut vraiment voir ce que ressent un enfant qui doit...

le 7 oct. 2020