J'irais pas jusqu'à hurler, hein (6).

Mais.

Mais y'a pas les moyens.

Mais y'a de la grosse bonne intention.

Mais y'a des sujets vraiment rigolos.

Mais y'a des personnages vraiment sympatoches, avec bien sûr en tête Frida (Janette Armand), Tom (Doug Fahl) et Lance (Cooper Hopkins)...

Un torpillage un peu maladroit des valeurs conservatrices américaines, pas si loin des valeurs conservatrices bien d'chez nous (faut pas l'oublier, ce serait dommage). Mais ça peut faire mouche à certains moments.

A ce propos, la réplique citée: "don't shoot, i'm gay" de Tom, souvent citée comme vraiment hilarante, est à mon goût assez loin du salut que Frida (mignonne comme tout dans cette scène) lance à Tom et Lance à la fin: "Hey, homos", ce à quoi ils répondent "Hey, Djihad"...

Le salut des parias...

Ah ouais, Frida est américaine, mais son père est Iranien. Elle passe une bonne partie du film, y compris sous la torture, à expliquer qu'elle est américaine, et que son père est iranien, pas irakien; elle explique désespérément ceci à une famille moyenne qui se dit heureuse d'avoir apporté la démocratie à son Irak natal. D'autant qu'eux, ce qu'elle ne manquera pas de noter, sont d'origine norvégienne...

Je focalise un peu là-dessus, mais c'est mon quotidien au boulot, hein, combattre les représentations débiles. Ce qui me fait dire, encore une fois, que c'est parfois confortable de parler de clichés américains, tant on les a aussi sur le sol sacré et tout ça de notre belle et machin chouette patrie. A quand des zombies subversifs à Villeurbanne ou au Neuhof?

Donc, le gars Hamedani a pondu un film de zombies un peu poussif, manquant cruellement de rythme à certains moments, mais bourré de bonnes idées, de bonnes intentions et de rigolade bien tentée même si c'est pas toujours très efficace.

Bon, c'est noté/critiqué sous le coup, je viens de le voir.

Note à revoir dans six mois?

On a le temps, alors...

En tous cas, dans l'espoir que le réalisateur Kevin Hamedani et le scénariste Ramon Isao sauront faire maturer tout ça pour aller vers ce qu'on appelle "d'la balle". Typique du réalisateur de premier long métrage à qui on a envie de dire: "bon, fallait bien commencer quelque part. Mais on te fait confiance pour la suite. Ne nous déçoit pas!..."
dadujones
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le 6 janv. 2011

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dadujones

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