20th Century Boys

21st Century Boys (Perfect Edition)
7.6

21st Century Boys (Perfect Edition) (2016)

Sortie : 13 avril 2022 (France).

BD de Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki (Garaku Tōshūsai)

Résumé : Ami est mort. L’humanité est libérée de l’extermination qui la menaçait. Pourtant la dernière page du cahier de prédictions indique qu’ Ami a laissé une ultime menace. Pour découvrir ce dont il s’agit, Kenji replonge dans le passé, quand il n’était qu’un petit garçon du XXe siècle.

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 11
8

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 11 (2016)

Nijūseiki Shōnen (Kanzenban)

Sortie : 5 janvier 2022 (France).

BD de Naoki Urasawa

Résumé : Il était une fois un petit garçon qui avait imaginé la fin du monde. Cela ne semblait être qu'un jeu d'enfant et pourtant, ce fût bien plus que cela... Alors qu'Ami peaufine son plan pour détruire l'humanité, l'homme qui a survécu au « nouvel an sanglant » approche de Tokyo. Les compagnons de Kenji se rassemblent progressivement. Le compte à rebours avant l'ultime combat a commencé.

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 10
8

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 10 (2016)

Nijūseiki Shōnen (Kanzenban)

Sortie : 24 novembre 2021 (France).

BD de Naoki Urasawa

Résumé : Un mystérieux guitariste arrive à mobylette à la frontière nord de Tokyo. Tant de gens sont arrêtés et assassinés pour avoir tenté de franchir le mur d'enceinte sans laissez-passer. Tant de corps sont transportés et enterrés. Quelqu'un pourra-t-il sauver les prisonniers de cette partie de la ville ? Qui est cet étrange musicien ?

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 9
8.1

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 9 (2016)

Nijūseiki Shōnen (Kanzenban)

Sortie : 22 septembre 2021 (France).

BD de Naoki Urasawa

Résumé : Devenu président du monde, Ami règne depuis la ville de Tokyo, désormais entourée d'un haut mur d'enceinte. La majorité de la population croit en lui, mais la résistance commence à s'organiser autour de la Reine des Glaces. Les Rebelles s'apprêtent à prendre les armes, laissant entrevoir une lueur d'espoir...

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 8
8.5

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 8 (2016)

Nijūseiki Shōnen (Kanzenban)

Sortie : 15 juillet 2021 (France).

BD de Naoki Urasawa

Résumé : La planète tremble de peur : un virus se répand sur le monde entier, alors que l'Exposition universelle de 2015 est sur le point d'ouvrir ses portes. Les espoirs de l'humanité reposent sur elle, cependant d'étranges rumeurs circulent au sujet de la cérémonie d'ouverture. Il se dit qu'un évènement devrait s'y produire, et il serait en rapport avec la sécurité du pape en personne !

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 7
8.1

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 7 (2016)

Nijūseiki Shōnen (Kanzenban)

Sortie : 9 juin 2021 (France).

BD de Naoki Urasawa

Résumé : Ami a été assassiné ! Si la mort du dirigeant plonge le monde dans l'affliction, elle est au contraire une délivrance pour les anciens compagnons de Kenji, puisqu'elle signifie la fin de leur combat. Mais la crise mondiale est-elle bel et bien terminée ? Rien n'est certain. En tant qu'héritière de la volonté de Kenji, Kanna a une nouvelle mission.

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 6
8.5

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 6 (2016)

Nijūseiki Shōnen (Kanzenban)

Sortie : 17 mars 2021 (France).

BD de Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki (Garaku Tōshūsai)

Résumé : Kyôko et Sadakiyo ont échappé aux Dreamnavigators, mais la course-poursuite ne semble pas terminé. De son côté, Kanna doit faire face à son destin et à celui de la Terre. Pourra-t-elle venir en aide à Kyôko ? Alors que tout s’accélère, les compagnons de Kenji refont surface...

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 5
8.5

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 5 (2016)

Nijūseiki Shōnen (Kanzenban)

Sortie : 3 février 2021 (France).

BD de Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki (Garaku Tōshūsai)

Résumé : Grâce à son pouvoir, Kanna gagne le respect des malfrats et des sans-abris de Shinjuku. Elle est enfin en mesure de se lancer dans le combat contre Ami et pourra ainsi venger son oncle Kenji. Mais voici qu'un homme surgit du passé pour la rencontrer. Une série qui n'est plus à présenter !

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 4
8.4

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 4 (2016)

Nijūseiki Shōnen (Kanzenban)

Sortie : 30 décembre 2020 (France).

BD de Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki (Garaku Tōshūsai)

Résumé : Que s’est-il réellement passé au cours du nouvel an sanglant qu’a connu l’humanité ? Comme s’ils ne pouvaient échapper à leur destin, Kenji et ses compagnons ont été pris de pulsions diaboliques. Mais l’héroïsme dont ils ont fait preuve pour empêcher la destruction de la Terre est gravé à jamais dans l’esprit de Kanna. L’inébranlable détermination de Kenji est en train de changer le cours de l’histoire…

20th Century Boys (Édition deluxe), tome 12
8.2

20th Century Boys (Édition deluxe), tome 12 (2016)

Nijūseiki Shōnen

Sortie : 13 avril 2016 (France).

BD de Naoki Urasawa

Résumé : Ami est mort. Tokyo est libérée. Mais la dernière page du nouveau cahier de prédictions révèle un terrible message. Une dernière menace posthume laissée par Ami. Pour découvrir ce dont il sagit et tenter de sauver une nouvelle fois lhumanité, Kenji replonge dans le passé grâce au simulateur de réalité virtuelle dAmi-land.

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 3
8.3

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 3 (2016)

Nijūseiki Shōnen (Kanzenban)

Sortie : 2 décembre 2020 (France).

BD de Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki (Garaku Tōshūsai)

Résumé : Le robot géant est terminé. Il n'attend plus que son réveil. Ami n'a toujours pas été identifié. Les jours se succèdent jusqu'au 31 décembre 2000. Le jour de la fin du monde... Les seuls à pouvoir sauver la Terre sont les « neuf amis » qui ont écrit le Cahier de Prédictions alors qu'ils étaient enfants. L'humanité connaîtra-t-elle le XXI° siècle ?

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 2
8.3

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 2 (2016)

Nijūseiki Shōnen (Kanzenban)

Sortie : 21 octobre 2020 (France).

BD de Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki (Garaku Tōshūsai)

Résumé : Enfant, Kenji avait imaginé un scénario catastrophe. Aujourd’hui, ces improbables attaques bactériologiques contre San Francisco et Londres sont devenues réalité. Que se passera-t-il ensuite ? Seul Kenji le sait et peut encore éviter le pire.

20th Century Boys (Édition deluxe), tome 11
8.1

20th Century Boys (Édition deluxe), tome 11 (2016)

Nijūseiki Shōnen

Sortie : 10 février 2016 (France).

BD de Naoki Urasawa

Résumé : Au Vatican, le père Nitani a réussi à communiquer avec le Pape, retenu prisonnier, pour lui apprendre qu’il serait bientôt remplacé par un des sbires d’Ami. Pendant ce temps, à Tokyo, Kenji et sa bande cherchent encore comment contrecarrer les plans de destruction d’Ami. Ce dernier va faire une révélation publique qui risque de bouleverser le monde...

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 1
8.4

20th Century Boys (Perfect Edition), tome 1 (2016)

Nijūseiki Shōnen (Kanzenban)

Sortie : 21 octobre 2020 (France).

BD de Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki (Garaku Tōshūsai)

Résumé : Kenji est un commerçant lambda qui a repris le magasin familial. La police vient un jour l'interroger sur la disparition de la famille de l'un de ses clients. Le seul indice est un mystérieux symbole dessiné à côté d'une porte. Kenji ne se sent pas particulièrement concerné, jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement. [Réédition à l'occasion des 20 ans du chef-d’œuvre de Naoki Urasawa : une nouvelle édition enrichie de pages en couleurs ; une fin inédite qui reprend la conclusion de l’adaptation en film de 20th Century Boys.]

20th Century Boys (Édition deluxe), tome 10
8.2

20th Century Boys (Édition deluxe), tome 10 (2015)

Nijūseiki Shōnen

Sortie : 2 décembre 2015 (France).

BD de Naoki Urasawa

Résumé : Manjume dévoile à Otcho et Kanna que le nouvel Ami a prévu de détruire l’humanité rapidement et de partir sur Mars. De son côté, Chôno, persuadé que Joe Yabuki n’est autre que Kenji, décide de le suivre à Tokyo en dépit de l’avis de recherche qui pèse sur sa tête. Malgré la muraille et les gardes, le mystérieux guitariste parvient à passer en toute tranquillité et revient avec une idée folle pour faire entrer les 200 personnes coincées aux portes de la ville...

20th Century Boys (Édition deluxe), tome 9
8.3

20th Century Boys (Édition deluxe), tome 9 (2015)

Nijūseiki Shōnen

Sortie : 7 octobre 2015 (France).

BD de Naoki Urasawa

Résumé : Sanae et Katsuo, grâce à Dieu, sont parvenus à échapper aux soldats d’Ami. Ils tentent de rejoindre la Reine des Glaces, afin de la prévenir qu’il y a un espion dans son équipe et que le gouvernement est au courant de l’attaque prévue le 20 Août.

20th Century Boys (Édition deluxe), tome 8
8.4

20th Century Boys (Édition deluxe), tome 8 (2015)

Nijūseiki Shōnen

Sortie : 26 août 2015 (France).

BD de Naoki Urasawa

Résumé : L’exposition universelle de 2015 va bientôt commencer. Le pape est sur le point de venir à Tokyo et les partisans d’Ami, en dépit de la mort de leur leader, ont bien l’intention de l’assassiner. Kanna, Otcho, Chôno et Yoshitsune vont tout faire pour arrêter l’attentat. À moins que tout cela ne fasse encore parti d’une subtile machination organisée par Ami...

20th Century Boys (Édition deluxe), tome 7
8.4

20th Century Boys (Édition deluxe), tome 7 (2015)

Nijūseiki Shōnen

Sortie : 10 juin 2015 (France).

BD de Naoki Urasawa

Résumé : L’annonce de la mort d’Ami provoque des réactions des plus diverses dans le monde entier. Au Japon, les membres de la résistance dirigée par Yoshitsune et les anciens compagnons de Kenji y voient la fin de leur combat pendant que de leur côté, les complices d’Ami s’interrogent sur la nécessité de continuer l’action de leur meneur...

20th Century Boys (Édition deluxe), tome 6
8.5

20th Century Boys (Édition deluxe), tome 6 (2015)

Nijūseiki Shōnen

Sortie : 22 avril 2015 (France).

BD de Naoki Urasawa

Résumé : L’annonce de sa filiation avec Ami laisse Kanna sous le choc, pendant ce temps Kyoko et Sadakiyo se retrouve encerclés par les dreamnavigator dans la maison de retraite où se trouve son ancien instituteur. Sadakiyo fait ses aveux et confie à Kyoko le mémo de Mon-chan. Kana, bien qu’ébranlée par cette révélation, vole à leur secours. Elle y retrouve Yoshitsune, mais surtout des traces de sa mère, ancienne bactériologiste pour le compte de l’organisation d’Ami...

20th Century Boys (Édition deluxe), tome 5
8.5

20th Century Boys (Édition deluxe), tome 5 (2015)

Nijūseiki Shōnen

Sortie : 11 février 2015 (France).

BD de Naoki Urasawa

Résumé : Tandis que Yoshitsune tente de sauver Kyoko, cette dernière avance dans la mission qui lui a été confiée. Elle doit élucider le mystère d’Ami en fouillant dans le passé virtuel de l’attraction fatale. Pendant ce temps à Shinjuku, Kanna décide de ne plus fuir et passe à l’action en réunissant de nouveaux alliés. Et qui mieux que les futures victimes d’Ami seraient aptes à l’aider à contrecarrer les plans de l’organisation au pouvoir. Mais la prophétie du nouveau cahier de prédictions se poursuit et Kanna est en danger. Heureusement Otcho est là, tapis dans l’ombre, il veille..