SensCritique

Univers

Wally Week

Three Weeks in Paradise

Three Weeks in Paradise (1985)

Sortie : novembre 1985. Action-Aventure, Plateforme

Jeu sur ZX Spectrum, Amstrad CPC

Résumé : La famille Weeks est piégée sur une île tropicale habitée par des cannibales. Herbert et Wilma (le fils et la femme de Wally) ont été capturés, et Wally doit les secourir et construire un radeau pour s'échapper. Le joueur ne contrôle que Wally et doit résoudre des énigmes et éviter des obstacles... Voir plus

Herbert's Dummy Run

Herbert's Dummy Run (1985)

Sortie : juin 1985. Action-Aventure, Plateforme

Jeu sur ZX Spectrum, Amstrad CPC, Commodore 64

Résumé : Herbert's Dummy Run est le quatrième des cinq jeux de la série Wally Week (Automania, Pyjamarama, Everyone's a Wally et Three Weeks in Paradise). Le bébé Herbert, perdu dans un grand magasin, tente de retrouver ses parents Wally et Wilma dans les objets trouvés avant la fin de la journée. Comme... Voir plus

Everyone’s A Wally

Everyone’s A Wally (1985)

Everyone's A Wally (The Life of Wally)

Sortie : 23 février 1985. Aventure

Jeu sur ZX Spectrum, Amstrad CPC, Commodore 64, iPad, iPhone

Résumé : Le troisième jeu de Wally Week nous présente d'autres membres de sa bande. En plus de sa femme Wilma, ses amis Tom, Dick et Harry sont également sous votre contrôle, et vous devez guider indirectement Herbert, le fils de Wally. Vous avez découvert un coffre-fort, mais vous devez trouver les cinq... Voir plus

Automania

Automania (1984)

Sortie : août 1984. Plateforme

Jeu sur ZX Spectrum, Commodore 64

Résumé : Automania est un jeu de plateforme dans lequel le joueur doit aider Wally, qui travaille sur une chaîne de montage de voitures, à construire une série de dix voitures. Chaque voiture est composée de six pièces qui sont réparties dans toute la réserve et qui doivent être collectées pour être placées... Voir plus

Pyjamarama

Pyjamarama (1984)

Sortie : septembre 1984. Aventure

Jeu sur ZX Spectrum, Amstrad CPC, Commodore 64, iPad, iPhone

Résumé : Wally Week s'est retrouvé piégé dans l'un de ses propres cauchemars, et risque de ne pas se réveiller à temps pour aller travailler à l'usine de voitures. Vous seul pouvez le sauver de l'inévitable sac, en trouvant la clé qui peut être utilisée pour donner vie à son réveil. Le monde à... Voir plus