Je ne tiens jamais compte du prix des oeuvres dans ma notation, ça n'a pas de sens et n'en aura jamais...
Je finis toujours une oeuvre avant de la noter. Les seules exceptions sont certaines (pas toutes) oeuvres notées entre 1 et 3 qui m'ont trop dégoûté pour me convaincre de poursuivre, et certaines sagas fleuves dont la parution s'étale sur plusieurs années et pour lesquelles je suis à jour (je n'exclus pas d'en changer la note à terme).
10, c'est pour tout ce que je suis prêt à revoir, relire, réécouter ou rejouer dans la seconde si on me le propose. Défauts ou pas.
9, c'est pour ce que j'adore.
8, c'est pour ce que j'aime beauoup.
7, c'est pour ce que j'aime bien.
6, c'est pour ce qui m'a fait passer un bon moment mais sans plus.
5, c'est pour ce qui m'a fait passer le temps mais sans plus.
4, c'est pour ce qui m'a ennuyé.
3, c'est pour ce que je n'aime pas.
2, c'est pour ce que je déteste.
1, c'est pour l'erreur, l'accident de parcours, le manque d'originalité ou de renouvellement, le propos banal ou condescendant pour son public, la démarche purement commerciale, c'est pour tout ce que je n'ai jamais envie de revoir/lire/écouter/jouer, même payé. Qualités ou pas.
J'aime bien Tales of, c'est un peu une série doudou, c'est comme aller chez McDo : sans être jamais exceptionnel, on a généralement un niveau de qualité standard et acceptable, ça dépanne quand on...
Je suis un fan absolu de Myst. A sa sortie, j’avais 7 ans, et après en avoir bavé un bon moment sur le Mac familial, j’ai réussi à le finir (je suis le seul de ma famille à avoir tilté sur...
Y rejouer m'a fait baisser la note (qui n'était déjà pas folichonne)
Grâce à ce jeu, j'ai pris conscience à quel point la caméra est importante dans un jeu de plate-formes en 3D. Et dans ce jeu, la caméra, c'est la cata !
A date, j'ai joué à tous les Super Mario sauf...