Avis sur

007: Quantum of Solace sur Xbox 360 par Shelton

Avatar Shelton
Test publié par le
Version Xbox 360

Désolé 007 je ne mettrais que 006.

Dans ce jeu, on a du mal à croire que c'est le moteur de Call of Duty 4 qui est utilisé dans Quantum of Solace.
Les textures manquent de détails, les animations des personnages sont maladroites, à la différence de la modélisation des visages, et on se dit qu'un excellent moteur entre de mauvaises mains ne sert finalement pas à grand-chose. Les niveaux restent cependant variés (carrière, hôtel, barge, grotte, train, Venise...) et dispensent une bonne touche d'exotisme.

La maniabilité évoque celle des CoD, ce qui offre à Quantum of Solace de solides bases. La visée est précise et le système de couverture convaincant. En dehors de ça, l'IA des ennemis est trop variable et les passages les plus originaux (infiltration, piratage et équilibre) n'apportent rien à l'aventure.

Personnellement, j'ai terminé le jeu en mode Normal en 5-6 heures. Libre à vous de le reprendre en 007 même si le niveau de rejouabilité est des plus faibles. Je ne pourrait pas parler du mode multijoueur, ne l'ayant pas.

Par contre, la plupart des compositions de David Arnold ayant été reprises, les thèmes musicaux sont irréprochables. Les bruitages, eux, sont convaincants et offrent une bonne puissance sonore aux gunfights.

Les scènes du film Casino royale sont mélangées avec certaines de Quantum of Solace. Au bout du compte, le titre s'attarde davantage sur le précèdent film que le nouveau et offre au joueur une vision un peu brouillonne des deux longs-métrages.

Quantum of Solace marque le retour de l'agent de sa majesté. Profitant du gameplay très solide de Call of Duty, le soft de Treyarch se laisse parcourir bien qu'on ait du mal à le savourer. Très classique, trop court, ne sachant pas vraiment utiliser les quelques bonnes idées à sa disposition, le résultat étonne aussi bien au niveau technique que scénaristique. Est-ce suffisant pour acheter Quantum of Solace ? Il ne tient qu'à vous de faire votre choix. Mais pour rentabiliser votre achat je vous conseille de posséder le mode multijoueur. Pour ma part je n'ai pas pu profiter de tout le jeu et il me laisse un avis très partagé...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 323 fois
2 apprécient

Autres actions de Shelton 007: Quantum of Solace