1001 Pattes est évidemment un jeu à licence de Disney/Pixar comme il y en avait des kilomètres sur ps1. Mais lui est intriguant :
Commençons par les points positif :
- Le jeu est franchement correct niveau graphisme pour de la ps1, j'ai cru que des jeux me vomissait dans les yeux tellement je voyais trouble en y jouant.
- Le gameplay quoique que presque rien à voir avec l'aventure de Tilt m'a surpris, un système de lancer de fruit assez grisant et qui peut même avoir une tête chercheuse ( complètement fumé de faire ça dans un jeu de fourmi). Et un autre système avec des graines qui te permet de faire des champignons, des feuilles et même des plantes qui tire des sortes de missile colorés ( deuxième emprise de la drogue).
- On visite beaucoup d'environement du film et ca c'est cool.
- le monde est semi-ouvert et plutôt varier.
Points négatif :
- le jeu est un peu court ( environ 4h de jeu)
- Le jeu est assez dur, pas dans le sens où les niveaux sont durs mais tu as 3 vies pour presque tout le jeu limite, car pour recolter une vie faut assembler les lettres TILT, faut avoir le courage pour tout trouver. Quand tu sauvegardes et qu'il te reste 1 vie et ba tu recharges la partie et donc quand tu recommences il te reste encore 1 vie, comme ça jusqu'a que tu reussies. bon heureusement il y a un vieux truc pour casser le jeu en spammant le mode entrainement et ainsi gratter des vies ( mais faut le savoir quand même).
En conclusion, le jeu est plus que sympa car l'univers est respecté et le gameplay unique mais ne pas avoir de "continuer" dans un jeu de plateforme me semble un peu arrieré même pour de la playstation 1. ( même rayman ne t'inflige pas ce suplice).