Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Fiche technique

Genre : Action

Groupe :

Starstrike

Développeur :

Realtime Games

Éditeur :

Realtime Games
Date de sortie (pays d'origine) : décembre 1984Date de sortie (France) : décembre 1984Sortie sur : ZX Spectrum, Amstrad CPCMultijoueur : Non

Résumé : Les Outsiders ont attaqué la Fédération de la Terre, détruisant ses flottes de défense. En désespoir de cause, le commandement de la Fédération envoie les nouveaux chasseurs spatiaux Starstrike attaquer les bases principales des Outsiders (qui sont des lunes converties), dans l'espoir d'exploiter une faille fatale dans leur conception : un coup direct sur le réacteur au centre de la base pourrait entraîner sa destruction. Tant au niveau des graphismes que de la jouabilité, 3D Starstrike est essentiellement un clone de Star Wars d'Atari. Utilisant des graphismes filaires avec une perspective à la première personne, le joueur contrôle le chasseur Starstrike en plusieurs phases distinctes : la première phase est l'approche de la base ennemie, où les chasseurs spatiaux Outsider doivent être détruits. La deuxième phase se déroule près de la surface de la base, où l'attendent les bunkers et les tours laser de l'ennemi. La troisième phase est une course dans une tranchée, où des tourelles d'artillerie attendent sur le côté de la tranchée, et où les passerelles qui bloquent le passage doivent être détruites. La course se termine dans la salle des réacteurs, où il faut toucher deux réacteurs pour détruire la base. Après la destruction d'une base, le jeu continue avec une nouvelle base dans le niveau suivant, les niveaux ultérieurs ayant une difficulté plus élevée.