A Boring Story

Avatar Kaiser-Panda
Test publié par le
Version PC

Catastrophe !

Après avoir été complètement subjugué par To the Moon et ses deux "Minisodes", après avoir appris que Bird Story se revendiquait comme une préquelle de Finding Paradise (To The Moon 2), je me faisais une joie de le prendre en main le temps de quelques heures.

Ça m'horrifie d'avoir à dire ça, mais les faits sont là et le constat est sans appel : j'ai autant bâillé sur ce titre que j'ai jubilé sur TTM. Je suis allé au bout car j'espérais un jour un décollage quelconque, mais je suis un peu resté sur ma faim.

Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus. On sent bien que le père Kan Gao n'a pas mis toutes ses tripes dans cette histoire, et j'ose espérer que c'est parce que son prochain vrai morceau l'a accaparé de manière plus sérieuse. Alors certes la musique reste dans son style, certes quelques efforts de mise en scène sont à noter pour passer d'un environnement à un autre (pour un résultat parfois très onirique), mais le manque de fond chronique se fera cruellement ressentir tout au long de la partie, et finira d'achever ce petit jeu qui, sans une histoire béton, paraît bien démuni de toute autre qualité significative.

Il faut avouer que l'idée "d'amitié" entre un garçon et un piaf reste un tantinet surréaliste, et que malgré tous les violons et les pianos du monde, elle ne permet que très peu d'implication de la part du joueur.

Je savais que Bird Story n'avait pas les mêmes prétentions que son aîné, mais même ainsi, je suppose que j'attendais peut-être un peu trop de lui.

Entendons nous bien, je ne choisis pas de priver le jeu de la moyenne pour casser gratuitement Freebird Games, mais uniquement pour signifier aux gens que ce petit studio a énormément de potentiel, qu'il n'exprime que très peu ici.

Autres actions de Kaiser-Panda A Bird Story