"J'aime bien, c'est un peu comme Matrix, mais avec des clochards masqués"

Avis sur Absolver sur PC

Avatar Dragnizzo
Test publié par le
Version PC

Bon pour commencer, le jeu est pas ouf visuellement. Les textures sont relativement crades et les couleurs bavent un peu sur beaucoup de bâtiments, décors ou vêtements. Mais étrangement, on s'en fout complètement. Pourquoi ? Parce qu'on a pas besoin de ça pour être immergé dans le monde d'Absolver. Le jeu se base sur quelque chose de simple, autant sur les décors que sur les personnages, et cela touche même le gameplay.
Les décors ? Une forêt, des ruines, un village, une cité dorée et beaucoup de nature.
Les personnages ? Masqués et impersonnels, portant des vêtements déchirés et des morceaux de tissu.
Le gameplay ? Simpliste voire rigide, avec des combos de coups simples sur une touche et des coups forts sur une autre.
Et rien qu'avec cela, le jeu est bon, intéressant, et propose du challenge même pour les habitués du genre.
MAIS.
Forcément, il y a un "Mais".
Il manque quelque chose. L'histoire se finit en 6-8 heures, et après avoir découvert les nouveaux coups en se fracassant la bouche contre d'autres PNJs / Joueurs, et après avoir créé ses nouveaux combos tout en les essayant contre d'autres joueurs en arène, il n'y a malheureusement plus grand chose à faire.
Pour beaucoup, ce jeu était le successeur spirituel de Dark Souls 3 et For Honor, mais beaucoup (et peut être trop) d'attente et de hype était placé dans ce jeu. Du coup, c'est frustrant de voir qu'on a entre les mains qu'un petit jeu qui donne l'impression d'être en Early Access alors que non, le jeu est bel et bien sorti.
Absolver est une belle maison, avec des bonne fondations, une très bonne structure, un beau jardin, mais à l’intérieur, il n'y a qu'un fauteuil. Probablement le meilleur fauteuil sur lequel vous pourrez vous asseoir, mais ça reste qu'un fauteuil.
Mais personnellement, je garde espoir. Je passe du bon temps à explorer ce petit monde, et je continue à faire quelques combats dans le but de débloquer le maximum de combos. A mon humble avis, si les développeurs sont "sérieux", le jeu pourra être vraiment cool d'ici 3 ou 4 mises à jours et ajouts. Et peut être qu'avec ça, Absolver deviendra une belle maison bien meublée dans laquelle on a envie d'y passer du temps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 238 fois
3 apprécient

Autres actions de Dragnizzo Absolver