Sans perdre de temps :

Les + :

• Le système de combat fluide et dynamique .

• La Coop avec des inconnus sans possibilités de parler directement. On peut dialoguer mais uniquement avec les animations et c'est une bonne chose, pas de trolls pas de rageux.

• Pouvoir croiser des joueurs un peu partout.

• Le fait de pouvoir apprendre des attaques au fur et a mesure du jeu.

• Le coté : Plus je joue Mieux je joue, renforcé par les améliorations du personnage.

• Les différents environnements, sympa a découvrir mais c'est pas non plus une claque.

Les - :

• La COOP : Si tout les joueurs dans le même groupe de coop meurt, le groupe est dissout. Et le problème c'est qu'on est pas sur de respawn dans le même serveur que nos anciens mate. Si un seul ou 2/3 des coéquipiers meurent, On a 60 secondes pour venir les ressusciter, si pas ressuscité a la fin du chrono le/les mates sont exclus du groupe de coop et possiblement envoyé sur un autre serveur. Et c'est très chiant parce qu'une grande partie du jeu repose sur cette coop, Elle est quasiment obligatoire pour pouvoir tuer les miniboss souvent entouré de 2-3 ennemis.
    Plutôt embêtant de devoir rechercher des gens pour pouvoir réessayer si on arrive pas a retrouver son ancien groupe. J'trouve ca quand meme un peu dommage de pas pouvoir faire le jeu seul. Certes il est meilleur en coop mais quand y'aura plus personne sur le jeu comment vont faire les gens pour jouer ? Pas de joueurs -> Pas de Coop -> Pas de jeu -> Pas de joueurs

• L'ambiance/OST : inexistante

• L'absence de "bestiaire" : les mobs sont sensiblement les même, On a l'impression de tout le temps taper la même chose a quelques différences près.

• Le Bourrage Cache Misère / La Difficulté / Les Boss : Tout les miniboss et presque tout les boss sont entourés de sbires, ce qui les rends carrément anecdotiques, et vu qu'y'a pas de réel bestiaire ba c'est vraiment pas ouf. Y'en a un seul que j'ai trouvé pas mal c'est celui avec le frère et sa soeur (?) mais encore une fois ils sont 2. La difficulté viens donc souvent du nombre et pas directement de l'IA. Le boss final montre bien ça, il est seul et c'est un des plus facile du jeu.

• Le système d'apprentissage des attaques : Dès que tu prends un coup que tu connais pas dans ta garde ou que tu l'esquives tu l'apprends un peu plus, au bout d'un certain nombre de fois tu finis par l'apprendre complètement C'était une bonne idée mais le jeu se finit trop vite et les attaques s'apprennent trop lentement et j'ai carrément aucune envie de farm ce qui fait que j'ai fini le jeu sans avoir l'impression d'avoir appris beaucoup d'attaques.

• Le PVP : j'aime pas quand y'a du PVP et qu'on part pas tous avec les mêmes bases, j'trouve ca carrément bof.

• Le scénario / L'univers aurait pu être un peu plus développé, ok
    c'est un jeu de combat mais c'est quand même un jeu de combat avec
    une grosse partie aventure.

• Le "Je tombes - Tu tombes" : Rares sont les fois ou tu fais tomber un ennemi dans le vide sans tomber avec lui.

• La durée de vie : 6 heures, c'est court surtout pour 30 euros. Mais ça aurait pas été mieux de rallonger la durée de vie avec encore + de miniboss / boss a la con sans intérêt.

• Les Options : Trop peu d'options graphiques, même pas de possibilités de changer la luminosité.. j'ai du changer la luminosité de mon écran pour pouvoir passer certains endroits.

• bonus : Mes 2 premières heures de jeu supprimés, je sais pas trop pourquoi mais j'pense pas que ça soit inhérent au jeu alors bon..

Conclusion : Un jeu auquel on a envie de jouer mais qui a pas l'air de vouloir nous faire jouer, de part sa durée de vie et son développement. On tape toujours dans les mêmes mobs, le Jeu dure que 6 heures et pourtant une routine arrive quand même a s'installer. C'est tristement vide et c'est bien dommage parce qu'y'avais vraiment un gros potentiel.
J'pense qu'un jeu Multi Only avec uniquement des combats 1v1 2v2 3v3 contre des JOUEURS et un système de progression un peu différent aurait donné un bien meilleur résultat.

Difficile de faire un jeu digne d'un AAA quand on est indé.

Vidan

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Joués en 2017, Les meilleurs jeux vidéo de 2017 et E3 2017 : Les jeux les plus marquants

D'autres avis sur Absolver

"Recherche Studio indé pour développer AAA"

Sans perdre de temps : Les + : Le système de combat fluide et dynamique . La Coop avec des inconnus sans possibilités de parler directement. On peut dialoguer mais uniquement avec les animations et...

Madmask0

Duel à flow

Catégoriser Absolver est un exercice bien dur, tant le titre du studio français Sloclap (cocorico) mélange les influences vidéoludiques. Pêle-mêle, on pourrait citer le jeu de combat, le MMO, Dark...

le 5 sept. 2017

Dragnizzo

"J'aime bien, c'est un peu comme Matrix, mais avec des clochards masqués"

Bon pour commencer, le jeu est pas ouf visuellement. Les textures sont relativement crades et les couleurs bavent un peu sur beaucoup de bâtiments, décors ou vêtements. Mais étrangement, on s'en fout...

le 8 sept. 2017

Virginia
Vidan

Clique gauche pour manger tes petits pois

Il y'a des jeux ou le scénario prends une place majeure, comme dans la saga The Witcher ou encore les Metal Gear Solid, tout en laissant quand meme au joueur des phases de gameplay plutôt réussies...

le 24 sept. 2016