Un jeu moyen, moyennement classe

Avis sur Absolver sur PC

Avatar LinkRoi
Test publié par le
Version PC

Parlons du jeu Absolver !

Scénario / doublage / narration / mise en scène / cinématique

Dans un sens, Absolver me fait penser à Dark souls, on commence le jeu de façon énigmatique avec une vidéo d'introduction, on est lâché avec une "quête" sans repaire pour avancer, on découvre le scénario en avançant sans jamais être pris par la main. Donc, narration, mise en scène, tout ça est extrêmement basique, même si ce n'est pas non plus du niveau de Dark Souls.

Gameplay / contenu / boss / difficulté / arsenal / bestiaire / animation

C'est peut-être le plus gros problème du jeu, le gameplay. L'idée de départ est excellente, pouvoir créer son propre moveset (coup léger, lourd). Le problème, est que rien, mais rien ne suit sur ce jeu, le gameplay n'évolue presque pas pendant l'aventure. On commence le jeu, on gagne de l'expérience qui ouvre de nouveaux emplacements d'attaques, mais on ne gagne PAS D'ATTAQUE TELLEMENT C'EST LONG, du coup, on termine le jeu sans avoir gagné aucune nouvelle combinaison, c'est ouf ça. C'est dommage, car le potentiel est vraiment présent, mais n'est pas du tout exploitée ou ne donne pas envie de l'être. Le bestiaire est malheureusement composé de clone, on finit très rapidement par se lasser, tout comme les boss qui sont vraiment d'une nullité sans nom. Ayant fait l'aventure en coop, la difficulté ne m'a pas trop donné de fil a retorde, si ce n'est les boss "uniquement faisable en solo" qui possède une armée de sbire pour te faire chier. Point positif par contre, les animations sont plutôt réussie, les mouvements sont fluides, l'exploration aussi (même si l'impossibilité de sauter est énervant).

Personnage / Antagoniste

Hum, hum, non, on va rien dire pour ne pas être méchant.

Direction artistique / level design / environnement / Graphisme / Ambiance

C'est pour moi la plus grande qualité du jeu ici, la direction artistique m'a vraiment épaté du début a la fin. Les environnements sont vraiment magnifiques en plus d'être assez variés. L'ambiance est plutôt intéressante, on ressent vraiment une inspiration de Dark souls 1 dans le level design, beaucoup de raccourci, aucun téléporteur, on ne fait qu'avancer & découvrir ce qui se trouve autour de nous, sur ça chapeau ! j'ai été impressionné. Même graphiquement, le jeu est loin d'être dégueulasse, le style est particulier, mais m'a bien plu, ça donne un bon cachet au jeu.

La bande sonore / les thèmes appréciés

Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que ça accompagne bien le joueur pendant l'aventure.

Multijoueur ?

Oui, ce jeu est jouable en coop ou seul, le jeu est une mini instance qui propose a plusieurs joueurs de parcourir le monde en équipe ou de façon plus sauvage en faisant du pvp. Il y a aussi un matchmaking d'arène pour trouver des parties PVP rapidement, de quoi s'éclater la gueule dans la bonne humeur (sauf pour moi, car le gameplay ne m'a pas assez convaincu au final).

Conclusion : Je ne sais pas comment décrire ce jeu, une expérience qui a mal tournée ? On voit le potentiel, mais ce n'est pas avec ce jeu qu'il sera exploité. Je tiens à dire que j'ai fait le jeu pendant le weekend gratuit sur steam, ca ne me rends pas plus gentil avec le jeu, mais la pilule aurait peut-être moins bien passé plein prix X)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 641 fois
10 apprécient

Autres actions de LinkRoi Absolver