Combats à Adal

Avis sur Absolver sur PlayStation 4

Avatar Sofian DeRochdi
Test publié par le
Version PlayStation 4

Histoire/Scénario : L’histoire est très peu exploitée, il y a très peu détails. Il n’y a que quelques dialogues qui suggèrent quelques faits permettant ainsi de s’imaginer dans quel contexte on arrive. On a l’impression d’être dans un monde post-apocalyptique, on est un aspirant qui cherche à devenir un absolver. L’univers d’Adal n’est pas assez exploité alors qu’il semble très attrayant.

Musique/Son : Une bonne ambiance musicale, assez discrète et qui se fond très bien à l’univers.

Visuel/Réalisation : Visuellement c’est plutôt joli, avec plein de détails, très poétique, avec de très belles couleurs et de beaux jeux de lumière, on a l’impression que tout est peint à la main, le design est réussi. Les décors sont très beaux, chacun ayant un univers spécifique.

Acteur/Doublage : Très peu doublage, à part quelques dialogues à la langue inventée, notre personnage reste silencieux.

Gameplay/Maniabilité : C’est un jeu très particulier et original. Il faudra du temps pour réussir à bien le manipuler. On dirige un personnage que l’on crée. Son but est d’affronter une personne afin de devenir un absolver. Pour cela, il va falloir explorer les différentes régions de ce monde ouvert afin d’affronter des « boss », tout en combattant plein d’individu sur notre chemin. Lorsque l’on rencontre un ennemi, il faudra se débrouiller entre combos et évitement, tout en faisant attention à sa jauge d’endurance qui s’use en attaquant, en évitant ou en se protégeant. On pourra par la suite avoir des armes et des « pouvoirs ». Les combats sont assez difficiles, les ennemis étant impitoyables. Plus on combattra plus on débloquera de nouveaux coups. On pourra entièrement personnaliser nos coups via des decks de combats, c’est un système assez poussé mais plutôt complexe à appréhender. Notre personnage gagnera des niveaux et on pourra affecter des points selon différents critères. De même, on pourra changer l’équipement de notre personnage tout en faisant attention aux différentes caractéristiques. Le côté multi-joueurs permettra de s’affronter mais également de jouer en coopération.

Avis : Un bon jeu à l’univers intriguant et au gameplay intéressant, qui tente de nous offrir un jeu de combats sous un autre angle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 48 fois
1 apprécie

Autres actions de Sofian DeRochdi Absolver