Abzû sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Abzu est un jeu un peu à la "Flower", c'est à dire que c'est un voyage visuel principalement contemplatif.

Dans Abzu par contre, il n'y a pas ou très peu de "magie", c'est plus une ballade sous marine dans de jolis décors, avec beaucoup de poissons. Il y aura quelques trucs un peu bizarres ici et là, mais le gros du jeu c'est comme ça de nager à travers ces environnements.

En terme de visuel c'est très réussi, j'aurais peut-être aimé que ça aille plus loin (en y mettant des créatures inattendues) ou encore que ça soit légèrement moins "cell-shadé", mais bon si on ne fait pas sa fine bouche, c'est une expérience de ce point de vue là très cool.

Par contre autant le gameplay est agréable, autant je regrette beaucoup que pour un jeu qui simule de la plongée, qu'on ne puisse pas nager à l'envers... La caméra ne suivra le personnage que jusqu'à un certain angle vers le bas, mais ensuite si tu ton personnage continue de se tourner, la caméra s'arrête, et le personnage se redresse automatiquement pour rester droit. Je trouve ça vraiment dommage, mais bon...

Bref, je ne le recommande qu'à ceux qui adorent ce genre de jeux et qui en redemandent, car sinon même pour moi, je dirais qu'il lui manque un léger truc, même s'il reste sympa.

Autres actions de diegowar Abzû