RZA la légende

Avis sur Afro Samurai sur PlayStation 3

Avatar Brother_Bilal
Test publié par le
Version PlayStation 3

Après un peu moins de 7-8 heures, j'ai fini Afro Samurai. Sans jamais lire les mangas ni voir les animes, j'avais pris le risque de commander le soft sur le net. Un coup de tête ? Un peu... Mais après beaucoup d'années à entrevoir des screens d'Afro qui me donnaient toujours envie de le tester, j'ai sauté le pas y a quelques mois.

Je l'ai laissé dans mon placard un long moment, et un jour, aller j'ai sauté le pas.

Première constatation : cool, les voix des acteurs sont au top, le Ninja ninja va me donner envie de continuer pour entendre ses critiques et moqueries ça me plaît !

Mais, beuhhh, c'est pas que c'est moche, je sais que le jeu a 7 ans et que le cel-shading est daté, mais les ennemis... C'est catastrophique ! Pas ou peu d'animations lors des coups reçus et on ne ressent pas du tout les coups ! La manette ne vibre même pas ? Bon, ça va être long lors des combats répétitifs... Franchement, pendant presque tous les combats contre les ennemis lambdas, je me suis pas trop éclaté. Les combos, c'est pareil, j'arrive pas à tous les placer, ils sont dans le menu select OK, mais en combat, j'ai l'impression que j'appuie toujours sur une touche de trop.

Pas autant que dans un Spartan Total Warrior ou God of War. Ca manque de punch !!! Mais bon, les mises à mort sont stylés (voire parfois dégueux, mais on reste loin d'un MK qui est au-delà de ma limite). Alors je continue.

L'histoire est décousue, les chapitres ne sont pas dans l'ordre, mais apparemment sur JV.com, ils disent que l'anime est pareil, alors tant pis, un jour je le regarderai. Puis, au moins, ça me donnera plus envie de voir l'anime !

Par contre, l'OST est ouf ! Le mélange hip-hop/musique traditionnelle me plaît beaucoup, la B.O. supervisée par RZA a retenu mon attention pendant tout le jeu. J'étais vraiment soulagé lorsque avant un combat chaud, "When The Smoke Clears" retentissait. Ca, c'est un des aspects que je préfère, j'ai passé de heures à écouter des OST de jeux, alors vous imaginez bien que j'ai beaucoup aimé celle-là !

Finalement, après l'avoir fini, je peux pas dire que ce jeu est rentré dans mon top 15, même 25, mais j'en garde un bon petit souvenir, j'ai apprécié le faire et le recommande à petit prix entre 2 longs jeux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 307 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Brother_Bilal Afro Samurai