J'avais dû refaire le jeu au moins deux ou trois fois à l'époque, j'ai vraiment du mal à comprendre les critiques négatives entre autres ; la caméra, c'est un problème récurrent dans beaucoup de jeux et c'est pas très complexe d'apprendre a bouger un joystick pour centrer son personnage et les ennemis.
La barre de vie/marqueur de dégât/concentration on se doute bien que certains ennemis plus balèze font plus mal à Afro que d'autres, il faut juste s'adapter à la situation et on voit vite quand Afro et pas loin de se retrouver en PLS rien qu'à son apparence générale
En tout cas à 14 ans j'avais kiffé mon expérience, l'atmosphère ultra mélancolique l'aspect sordide et désespérée de la vengeance, la narration foutraque qui s'accorde à merveille avec ce à quoi doit ressembler l'esprit foutraque de Afro, les ralentis en noirs et blanc avec des giclures de sang rouge quand on tranche des ennemis en deux, la musique groovy d'enfer, le gameplay parfois difficile mais avec ses moments de félicité pur quand on réussit enfin à mettre un boss ko (le boss avec une tête de nounours et mémorable dans le genre).
Bref ne vous laissez pas démonter par les critiques négatives, Afro samouraï a bien plus a proposer que ce que semble penser la communauté sens critique pour peu que l'on s'adapte à des problèmes et à des aspects du gameplay qui sont finalement assez basiques pour l'époque.