"Héhoiouhéhoiouhéhoiou..."

Avis sur Age of Empires sur PC

Avatar Karrie
Test publié par le
Version PC

Musiques en format midi, zones carrées, bruitages génériques et répétitifs, personnages qui bloquent devant un mur de pierre ouvert comme une pieuvre bloque devant un bocal ouvert avec un crabe dedans... bref, jeu de quinze ans. (Putain, quinze ans !)

L'animation n'est pas aussi rigide que je me rappelais, la direction artistique reste pas mal même aujourd'hui - bon, il accuse son âge, ne nous méprenons pas. Mais il ne m'a pas fait tant saigner des yeux que je le croyais. Mes oreilles, par contre... les mélodies sont chouettes, mais... format MIDI... ça fait vraiment mal.

C'est très lent (c'pas pour rien que je développe la roue en premier dès que possible pour que ces putains de villageois bougent enfin leurs fesses), mais c'est malgré tout terriblement chronophage et réjouissant (même si je me fais sans arrêt rétamer la gueule), les factions sont plutôt équilibrées avec leurs faiblesses et leurs forces, et les campagnes sont chouettes en retraçant l'ascension de grandes civilisations de l'antiquité - même la campagne d'initiation reprend l'ascension de l'Egypte, ça donne envie de replonger dans ses manuels d'histoire.

Bref, question STR, c'est un must, et son successeur direct est un très digne héritier de ce premier opus vraiment réussi. En tout cas, je retourne y jouer.

Karrie a ajouté ce jeu à 1 liste Age of Empires

Autres actions de Karrie Age of Empires