Age of Empires sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

A l'époque j'étais surtout à fond sur Warcraft II, mais j'avais tout de même bien sûr entendu parlé de ce Age of Empires, cependant je n'ai pas énormément touché à cette série avant le deuxième épisode qui venait un peu s'insérer entre Warcraft II et Warcraft III (s'il n'y avait pas eu de période de creux je n'y aurait peut-être jamais joué tout court, tellement les Warcraft m'ont occupés des centaines d'heures chacun).

Donc, même si j'avais déjà vu quelques parties à l'époque, je ne m'étais jamais fait les campagnes, et j'ai donc décidé de me faire ça, et force est quand même de constater que dès le premier opus en fait la grande majorité des bases de la série sont déjà là, et je suis sûr qu'en multi-joueur il y avait moyen de bien s'amuser à l'époque.

Maintenant malheureusement pour le solo, ben c'est sympathique, mais c'est je trouve assez bordélique, le mouvement des unités sur ce moteur qui est un peu entre Warcraft 2 et Civilization, est je trouve assez agaçant. Les unités n'arrivent pas à se déplacer correctement, se bloquent entre elles, quand y'a à peine un ennemi qui se balade dans ta base c'est la galère pour ne réussir simplement qu'à lui donner un coup, les unités ne réagissent pas lorsqu'on se fait attaquer, etc... Plein de petites choses qui fait que je trouve la gestion des unités et de leurs actions dans ce jeu assez chiante, notamment lorsqu'on joue contre l'ordinateur. Après c'est des détails et je me suis quand même bien amusé, mais c'est des détails qui suffisent à me faire dire que maintenant que j'ai fait le solo, il est probable que je n'y reviendrai plus après ça.

Bref, définitivement un jeu de stratégie solide pour l'époque, qui apporte pas mal de choses très sympathiques au genre, mais je conseille plutôt aux intéressés d'attaquer directement avec Age of Empires II qui reprend la même exacte formule mais en améliorant tout et en rendant l'expérience meilleure.

Autres actions de diegowar Age of Empires