Jaquette Age of Empires II : Definitive Edition

Critiques de Age of Empires II : Definitive Edition

Jeu vidéo de , et (2019)

Le meilleur RTS, encore 20 après.

Sur PC : Voilà un peu plus de 20 ans qu'est sorti le dauphin des meilleurs RTS jamais créés. A l'époque, Age of Empires II : The Age of Kings proposait déjà une expérience de jeu assez phénoménale reposant sur différents points : des graphismes assez époustouflants, facilités par leur traitement en 2D isométrique une intelligence artificielle qui, bien que perfectible,... Lire le test Age of Empires II : Definitive Edition sur PC

Avatar BlackLight
BlackLight ·

Critique de Age of Empires II : Definitive Edition par LeDieuChat

Sur PC : Une critique très courte (et fainéante) de ce que j’ai pu tester jusqu’à maintenant. ++ Le visuel très réussi en 4k/HD, les destructions de bâtiments sont jouissives. Chaque tir de trébuchets qui s’écrase sur un château ennemi dérangeant est un pur plaisir. ++ Les animations et sprites ont tous été retravaillés sans perdre en visibilité. ++ On peut différencier chaque bâtiment d’un... Lire le test Age of Empires II : Definitive Edition sur PC

Avatar LeDieuChat
LeDieuChat ·

Restauration d'un chef-d'oeuvre !

Sur PC : L'édition définitive d'Age of Empires II est absolument fantastique. Le remix des musiques est plutôt propre, le passage à la 3D est admirablement bien réussi. Le jeu semble être le même que l'édition de base mais j'ai l'impression que les difficultés des campagnes ont été réduites, ce qui est une excellente chose car même en mode très facile, Age of Empires II demeurait un jeu avec des... Lire le test Age of Empires II : Definitive Edition sur PC

Avatar Ael_Atriel_Drackien
Ael_Atriel_Drackien ·

Le retour du roi

Sur PC : D'abord un peu sceptique, la definitive edition m'a vite convaincue. Les nouveaux graphismes respectent bien la direction artistique du jeu original, les animations sont super (détruire les bâtiments adverses n'aura jamais été aussi jouissif) et, cerise sur le château, plein de petites améliorations d'interface et de gameplay ont été ajoutés : on peut par exemple maintenant savoir précisément... Lire le test Age of Empires II : Definitive Edition sur PC

Avatar Orphu
Orphu ·

"Là où Attila est passé, l'herbe ne repousse plus"

Sur PC : Quel bonheur de retrouver un jeu qui a véritablement construit mon enfance et qui m'a poussé à en apprendre plus sur le passé des grands Conquérants… Le jeu est d'un visuel sublime, personnellement j'y joue sur un Pc portable i5, je n'ai donc pas la capacité de le pousser à fond sans prendre le risque de faire claquer ma batterie… Mais même avec les paramètres graphiques "bas" vous... Lire le test Age of Empires II : Definitive Edition sur PC

Avatar Antoine Hosdey
Antoine Hosdey ·