Age of Mythology sur PC

Avatar MOrOrA
Test publié par le
Version PC

J'ai beaucoup joué à age of empire 2 lors de mon enfance mais je n'ai jamais eu l'occasion de testé age of mythologie (avant ce jour de solde steam de 2017). Je m'étais plutôt orienté vers Warcraft 3 (on y reviendra) qui me semblais en tout point supérieur, les age of empire me semblaient plutôt comme les jeux de mon grand frère, des jeux qui accusent leur age et moins agréable à jouer.

Après avoir joué une trentaine d'heure y compris en lan, je remarque qu'il a les mêmes défauts de ses aînés mais qu'il y a du mieux. Principalement, il n'y a plus 15 choix de civilisations qui sont toutes pareilles à quelques nuances prêt, mais 5 civilisations avec des mécanismes bien particulier qui renouvelle en parti le gameplay même si cela reste marginal en comparaison des quatre races de Warcraft 3.

Cependant, le gameplay est le même que âge of empire 2, et il est très lent, les partis se font longues pour pas grand chose, des unités très puissantes et des fortifications avec moins de point de vie diminue le temps de jeu mais cela reste laborieux. Même une partie entre deux joueurs avec un niveau très différent s'étirera en longueur.

Le système des héros a été amélioré, il était à ses balbutiements dans âge of empire 2, il n'était présent que dans la campagne mais malgré tout cela reste très superficiel, les héros ne sont pas centraux et très puissant comme dans la franchise de Blizzard, ils ont des sorts qui se déclenche au hasard, on aurait préféré les enclenchés manuellement (ce qui déclenche des problèmes lorsqu'un héro saute par dessus des murailles sans qu'on lui demande en particulier dans la campagne)
La campagne quant à elle a très mal vieillie malgré les différents types de scénario (escorte de relique, infiltration...) on ne s'attache peu aux personnages, on n'est pas porté par les événements, il se passe des événements graves sans que cela ne nous fasse ni chaud ni froid, les événements mythologique servant de base semblaient parfait et pourtant cela n'est pas marquant et sonne même nanar (y compris par le doublage fr même si je doute que la VO relève le niveau) au risque de radoter cela n'a rien à voir avec Blizzard.

Cela reste un jeu auquel j'ai eu plaisir à jouer malgré ses défauts et ses faiblesses et qui devrait m'accompagner pendant de nombreuses heures dans des lan futures.

Autres actions de MOrOrA Age of Mythology