Jaquette Aladdin

Critiques de Aladdin

Jeu vidéo de (1993)

Jeu qui a marqué mon enfance ..

Sur Super Nintendo : Sur super NES .. jeu fabuleux avec une bande son extraordinaire. L'univers d'Aladdin est parfaitement retranscrit, même si y a eu quelques délires des programmeurs (monde du Génie ..) et très facile à controler. Le petit plus des niveaux avec le tapis volant n'est pas négligeable et plutot bien réalisé. Mis à part ça ils ont rajouté toutefois des choses inutiles comme les pommes à lancer .. ou... Lire le test Aladdin sur Super Nintendo

Avatar Omega
Omega ·

Prince Ali oui c'est bien lui.

Sur Super Nintendo : Aladdin - SNES (1994) Un bon petit jeu Disney, comme tous les jeux de l'époque. A noter que les versions Nintendo étaient différentes de celles de Sega. Les musiques et les animations sont vraiment jolies et permettent de revivre l'ambiance du film. Cependant, je préfère largement la version SEGA, plus cohérente avec le film, ici, les univers sont parfois un peu... Lire le test Aladdin sur Super Nintendo

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de Aladdin par diegowar

Sur Super Nintendo : J'avais dans mon enfance le jeu Megadrive que j'avais adoré, et c'est bien plus tard que j'ai appris qu'il y avait un débat (ou plutôt un non débat vu le consensus) entre quelle version entre celle de la SNES ou de la Megadrive était meilleure. Puisqu'il était quand même arrivé ce cas très rare que deux adaptations différentes d'une même licence sortent sur deux consoles rivales et développés... Lire le test Aladdin sur Super Nintendo

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Aladdin par lodjo

Sur Super Nintendo : Plateforme pure, le titre propose un level design intéressant, un gameplay efficace (même si le salto à la moindre action, tuer un ennemi, rebondir, ouvrir un coffre, piller un vase est vraiment redondant) et un univers toujours aussi fidèle à l'œuvre originale. Le titre pêche par contre sur sa BO, moins efficace que pour la version megadrive (joué sur SNes). Lire le test Aladdin sur Super Nintendo

Avatar lodjo
lodjo ·

CAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMM !!

Sur Super Nintendo : (bon, les fiches ont l'air un peu emmêlées, je précise que c'est bien la version Snes que je critique là). On va mettre fin au suspens tout de suite, je préfère la version Megadrive, son ambiance, son fun... Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut cracher sur cette version, qui reste un bon jeu, principalement pour son gameplay fin et maîtrisé, de la pure plate-forme parfaitement huilée,... Lire le test Aladdin sur Super Nintendo

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

"Au volant velu d'un tapi volant..."

Sur Super Nintendo : Puisqu'il est apparemment de bon ton de préciser si la critique fait référence à la version Super Nes ou Megadrive, sachez qu'en ce qui me concerne il s'agit de la première proposition. N'ayant pas testé la variante de Sega, je ne pourrai d'ailleurs pas comparer. Juste planter le décor en annonçant cash le seul défaut du "Aladdin" de Capcom, à savoir la durée de vie. Je ne sais pas si c'est... Lire le test Aladdin sur Super Nintendo

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Critique de Aladdin par Julius

Sur Super Nintendo : Dommage qu'il prenne trop de libertés avec le long métrage d'animation... Il en reste tout de même un jeu d'action solide, avec de beaux graphismes un bon gameplay et de bonnes musiques. Il reste, à mon sens, en retrait par rapport à la version megadrive, sublime de bout en bout et suivant au plus près le script. Lire le test Aladdin sur Super Nintendo

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Aladdin par J. Z. D.

Sur Super Nintendo : J'y ai rejoué, ce week-end, honnêtement, c'est une erreur ; pour les yeux, pour le game play, pour tout. Sur SNES c'était pire, c'est possible, pas de souvenirs, mais même sur la MegaDrive... Mention spéciale pour les petits level bonus où on est Abu avec une épée, ça c'était cool ! Lire le test Aladdin sur Super Nintendo

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·