Jaquette Aladdin

Critiques de Aladdin

Jeu vidéo de et (1993)

Mille Nuits de fooooooliiiiiiiie !

Sur Mega Drive : Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller tôt le matin afin de jouer au jeu pour lequel vous vous êtes justement couché tard la veille ? Avec Aladdin ça a été le cas pendant une bonne partie de l'hiver 1993, juste après noël donc. D'abord tenez ça , ça fera pas de... Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar Reverend-Z
Reverend-Z ·

Un design qui a transcendé le temps

Sur Mega Drive : Dans un monde de plus en plus mondialisé, le jeu vidéo, en tant que production économique, devient lui aussi de plus en plus standardisé. Ce n'est parfois pas un mal, dans la mesure où on se pose moins la question aujourd'hui de savoir si certains grands jeux vont être localisés en Europe ou non. Ca paraît idiot de dire ça, mais il y a une vingtaine d'année, l'Europe n'avait... Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Aladdin par Pimprenelle

Sur Mega Drive : Oeuvre d'un des plus grand designer de jeu vidéo tombé dans l'oubli, David Perry, Aladdin tient une place à part dans l'histoire du jeu vidéo. Adaptation d'une licence commerciale, il se distinguait par une réalisation particulièrement soignée qui tirait partie de toutes les ressources de la megadrive. Graphiquement exceptionnel, il disposait d'une jouabilité et d'un fun rare: de nombreux items... Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Un diamant pur

Sur Mega Drive : En 1993, Aladdin sortit sur les écrans et ce fut un succès phénoménal en salles. Disney sentant qu'un jeu vidéo pourrait également arrondir des recettes bien juteuses, la firme confia la réalisation des deux volets 16 bits à deux développeurs différents : Capcom sur Super Nintendo, qui possédait déjà les droits sur les jeux mettant en scène les personnages Disney, et Virgin pour la Megadrive,... Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Aladdin par kwyxz

Sur Mega Drive : Au premier coup d'oeil, c'est son incroyable animation qui permet à Aladdin de sortir du lot. Chaque mouvement du personnage semble directement tiré du dessin animé. Les graphismes font cracher ses tripes à la Megadrive, comme peu de titres y sont parvenus auparavant. En y regardant de plus près, c'est un cocktail d'action et de plateforme savamment distillé par David Perry et l'équipe de... Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Aladdin par NeeKoh

Sur Mega Drive : Tout simplement la meilleure adaptation d'un Disney (et peut-être même de dessin animé) en jeu. Une animation à rendre asthmatique, des graphismes somptueux. A faire et à refaire des centaines de fois. Des tonnes d'enfants ont bavé sur ce jeu et à juste titre. Le papa D'Earthworm Jim, le beau gosse des Jeux Vidéo (le créateur hein, pas le ver de terre) offre à la Megadrive une des... Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Critique de Aladdin par Angel Shadow

Sur Mega Drive : Aladdin fût mon premier jeux vidéo sur la Sega Megadrive hériter de mon oncle. Ce jeu est rester un excellent souvenir pour moi, des journées entière à y jouer quand j'avais 8 ans, tous les jours je le recommencer vu que je ne laissait pas la console allumer la nuit pour continuer. Franchement tous est bien fait dans ce jeu ( les musiques, les personnages, le décor ). Ce décor magnifique qui... Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar Angel Shadow
Angel Shadow ·

dessin animé

Sur Mega Drive : Aladdin MegaDrive, c'est : - la magie du dessin animé pad en mains !, - une jouabilité et un level design excellents, - des musiques dignes du film, - le jeu qui rendait jaloux les possesseurs de Super Nintendo (dont moi à l'époque ;) Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar doggy
doggy ·

Critique express

Sur Mega Drive : Aladdin version Megadrive n'est pas un classique pour rien. Graphismes somptueux, gameplay fluide et précis, niveaux variés qui reprennent peu ou prou la trame du dessin animé, c'est, comme souvent avec les jeux Disney de l'époque, une démonstration que les jeux vidéo liés à des films ou dessins animés peuvent aussi être excellents. On pourra lui reprocher un niveau "course-poursuite devant... Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Ali et les 64 couleurs

Sur Mega Drive : Incassable, parfaitement incassable... Cassé! Cette fameuse phrase marquait le début du dessin animé Disney Aladdin sorti sur nos écrans en 1992 et qui a marqué beaucoup de jeunes et de moins jeunes. Comme moi d’ailleurs. Un jeu vidéo débarque à cette époque et contrairement à aujourd’hui, les adaptations de films ou dessins animés étaient réussies. Bienvenue à... Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar Robin Masters
Robin Masters ·