Jaquette Aladdin

Critiques de Aladdin

Jeu vidéo de et (1993)

Ali et les 64 couleurs

Sur Mega Drive : Incassable, parfaitement incassable... Cassé! Cette fameuse phrase marquait le début du dessin animé Disney Aladdin sorti sur nos écrans en 1992 et qui a marqué beaucoup de jeunes et de moins jeunes. Comme moi d’ailleurs. Un jeu vidéo débarque à cette époque et contrairement à aujourd’hui, les adaptations de films ou dessins animés étaient réussies. Bienvenue à... Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar Robin Masters
Robin Masters ·

Retro Test

Sur Mega Drive : J'ai rejoué à Aladdin pendant une bonne heure et cela m'a rappeler des souvenir d'enfance. Encore aujourd'hui j'ai pris un plaisir à y jouer. Je vais donc vous faire un petit test de ce jeu en prenant en compte la qualité de l'époque de la console Graphismes : J'ai joué sur un TV HD de 32'' et le rendu est encore bon. Les décors et les personnages sont très bien modélisés et offre un détail... Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Critique de Aladdin par SubaruKondo

Sur Mega Drive : Il est difficile de faire une critique que la nostalgie ne foute pas par terre, sur ce jeu. J’y ai néanmoins rejoué avant de procéder, décidé à lui faire sa fête sans me laisser émouvoir. Je ne sais pas si j’ai lamentablement échoué ou si clairement le jeu souffre de très peu de défauts mais je ne me vois pas lui mettre une note plus basse. Par quoi commencer ? Graphiquement, c’est impeccable :... Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Ta ta ta, ta ta ta ta, ta ta ta ta ta !!

Sur Mega Drive : (les fiches ont l'air emmêlées, c'est bien la version Megadrive que je critique là) Après la déception de la version Master System d'Aladdin, je m'essaye à celle sur Megadrive, de l'avis général la meilleure. Et je pense que c'est en effet le cas. Il y a beaucoup de choses à dire sur ce jeu. On va aborder tout de suite la partie technique : c'est magnifique, clairement, les musiques sont... Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

Critique de Aladdin par lodjo

Sur Mega Drive : Mêlant beat'em all (action) et plateforme, Aladdin est simplement un des meilleurs titre de la megadrive. A peine le jeu lancé on apprécie des graphismes léchés, une animation fluide, un level design intelligent et un gameplay aux petits oignons. Aladdin est un titre bourré d'humour qui fait une parfaite utilisation de l'univers original. Le jeu est varié et offre une BO excellente. A essayer... Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar lodjo
lodjo ·

Foutus licences!

Sur Mega Drive : De l'époque naguère où les licences pouvaient être faites avec brio (on pense à "Le Roi Lion" contemporain du médiocre "Spirou") naquit Aladin. Si le film Disney est un de leurs plus grands chef-d'œuvre, l'adaptation l'est tout autant. Reprenant les mêmes forces, un univers décalé magique, envoûtant et une animation de folie, le jeu vidéo est à la hauteur de son inspiration. Bourrés de bonnes... Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar Hawkking
Hawkking ·

Aladdin quoi !

Sur Mega Drive : Tellement joué à ce jeu dans mon enfance. J'ai retrouvé ma megadrive il y a peu et franchement je m'amuse comme lorsque j'étais gosse. Même si il a pas mal vieilli ça fait plaisir d'y rejouer un peu Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar Boris Dupont
Boris Dupont ·

musiques extraordinaires !

Sur Mega Drive : Premier point, les musiques de ce jeu sont extraordinaires. Elles ne reprennent pas (ou très peu) les mélodies du dessin animé et sont pourtant super groovantes. Le jeu, lui est très bien réalisé (gameplay, astuces), même si trop facile. http://youtu.be/m4fGIY5B53A http://youtu.be/q4bgvtMFD-M Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de Aladdin par Sam_McThomas

Sur Mega Drive : Quel jeu ! Cet action-platefrome est juste d'enfer ; animation très belle, graphismes au top, univers parfaitement respecté, que demander de plus ? J'y joue encore de temps en temps, sur ma MegaDrive portable et je ne suis pas près de m'arrêter ! Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar Sam_McThomas
Sam_McThomas ·

Critique de Aladdin par Seb Oultura

Sur Mega Drive : De tous les Disney adapté en jeu (avec le roi lion), cette version mégadrive reste la meilleure. Je veux dire par la, pour un jeu de plateforme, les développeurs ont mis la barre très haute. Ils ont réussi à rendre le genre épanouissant, ludique,... Bref l'histoire est bien respectée, les musiques idem et l'animation (version disney) Wow! Lire le test Aladdin sur Mega Drive

Avatar Seb Oultura
Seb Oultura ·