La sortie de ce jeu vidéo étant parfaitement bien tombée pendant la période de confinement française, les ventes ont littéralement explosé. Et pour cause: à l'instar des jeux vidéos sortis sur la Nintendo Switch, la licence Animal Crossing a elle aussi insufflé un air de renouveau sur son gameplay.

La qualité des images est sans conteste excellente, les paysages, magnifiques. Le "scénario" est du moins celui qui a été le plus développé de tous les opus, avec un début d'aventure guidé et ponctué de quêtes et d'objectifs.

De nombreux détails ont été apportés: plus de meubles mais aussi et surtout plus de petites décorations à poser, des objets que nous retrouvons dans notre quotidien qui ne font que ramener encore un peu plus de réalisme à l'aventure vécue.

Le point le plus fort de ce jeu est bien entendu le bricolage, accompagné de la possibilité de personnalisation, ce qui confère aux îles des différents utilisateurs un caractère unique.
Cependant, il est fort dommage que l'on ne puisse pas bricoler plusieurs objets en même temps...les développeurs auraient pu intégrer la possibilité de sélectionner le nombre d'exemplaires que l'on souhaite fabriquer d'un même objet.

Si l'on compare cet opus aux précédents, il y a néanmoins certaines choses que je m'attendais personnellement à retrouver: seuls six variétés de fruits sont disponibles dans Animal Crossing New Horizons, alors que dans Animal Crossing New Leaf, il était possible d'avoir jusqu'à douze variétés de fruits.

Concernant les événements, leur durée d'une semaine est parfois agréable, mais parfois vraiment gênante: durant la semaine de la fête des œufs, on ne pouvait rien faire pour lutter contre le fait de pêcher des œufs aquatiques (particulièrement perturbants lors du tournoi de pêche).

Linkie99

le 13 mai 2020

Linkie99

D'autres avis sur Animal Crossing: New Horizons

Albiche

Belle île en Mer, Marie galante

Dans cette critique, je considère comme acquises les bases de la saga, et je ne reviendrai que brièvement sur les fondamentaux de la série, pour m’attaquer prioritairement aux nouveautés. Je ne...

le 9 avr. 2020

rulyo

Le nouveau jeu From Software

Enfin. Les fans l'ont tant attendu, et le voici : le nouveau bébé de From Software. Toujours pas de Dark Souls 4, ni même de Bloodborne 2, non. Le studio prodige nous prend par surprise avec une...

le 14 avr. 2020

Linkfer

Un jeu familial ? Vraiment ?

Je ne reviendrais pas ici sur les qualités du titre de Nintendo. Elles ont été maintes fois reconnues et cette mouture d'Animal Crossing en est surement la version Ultime. Pour qui joue tout...

le 24 mars 2020