Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Alban

@Albiche

Homme, 25 ans, France (57100)
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
"Quand je vais voir un film, généralement je veux être emmené dans un autre monde." Darren Aronofsky

Amoureux de l'absurde, des plans-séquences et d'Emma Stone. Acheteur compulsif de livres (j'essaye de me soigner mais c'est difficile).

Cinéphile (dans le sens où j'aime le cinéma, je ne prétends pas m'y connaître plus qu'un autre), musicien (et donc mélomane) et grand lecteur : voici ce qui me caractérise et qui explique ma présence sur ce site. Je suis aussi un ancien gamer mais je ne m'intéresse plus trop aux jeux vidéo à l'heure actuelle.

En matière de cinéma, je suis un fan inconditionnel de Martin Scorsese, Quentin Tarantino et Christopher Nolan mais j'aime aussi beaucoup Kubrick, Aronofsky, Spielberg, Dupieux, Wes et Paul Thomas Anderson et Fincher, pour ne citer que les principaux. J'aime tous les genres pourvu qu'on ait affaire à un film de qualité, mais les films contemplatifs et les westerns ont plutôt tendance à m'ennuyer, à quelques exceptions près. Je préfère également les films plutôt récents (à partir des années 70 je dirais) à ceux plus anciens. Je suis un fervent admirateur du cinéma coréen depuis 2017 (Bong Joon Ho et Park Chan Wook en tête de liste).

En musique, étant bassiste depuis de nombreuses années, et batteur depuis peu, j'ai toujours eu une préférence pour le rock et le hard rock, mais depuis quelques temps j'écoute pas mal de rap également. J'adore les musiques de films aussi : lorsque je regarde un film ou une série, je suis très sensible à la bande originale et y accorde donc une certaine importance.

Pour ce qui concerne les livres, je lis vraiment beaucoup et plus de romans que d'essais. Difficile de donner des noms d'auteurs préférés car je lis des choses extrêmement variées. J'adore le théâtre de l'absurde, la littérature française et anglo-saxonne du XXème siècle, la science-fiction, mais je ne me limite pas à ça.

Si on observe la moyenne des notes que j'ai mises sur ce site, il est vrai qu'elle est plutôt élevée. Il y a plusieurs raisons à cela :
- Je suis plutôt bon public et ai tendance à retenir les choses positives plutôt que négatives dans une oeuvre.
- Grâce à ce site et à mes formidables éclaireurs, j'arrive mieux à cibler les films susceptibles de me plaire et donc je suis moins souvent déçu.
- Je regarde rarement des films dont la moyenne du site ou de mes éclaireurs est faible.
- Pour la musique, je ne note pas très souvent les morceaux et quand je le fais, c'est surtout les morceaux que j'aime le plus.
- Pour les films que j'ai vus il y a longtemps, j'ai eu tendance à oublier les plus mauvais et donc je ne les ai pas notés.

Je déplore la non-possibilité de mettre de demi-points sur le site, et donc j'utilise souvent le coeur de recommandation à cette fin mais ce n'est pas obligatoirement le cas, cela peut tout simplement signifier que j'ai eu un coup de coeur pour l'oeuvre.

Bonne découverte de mon profil à toi !


Répartition des notes

  1. 19
  2. 14
  3. 35
  4. 50
  5. 127
  6. 265
  7. 653
  8. 807
  9. 501
  10. 266

Comparez votre collection avec Alban

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Alban
Sondages de Alban
Critiques de Alban

Dernières critiques

Bande-annonce
7.2
Le digne successeur d'Un, Dos, Tres (lolilol)

Pour ceux qui n'auraient pas compris, ce titre n'est pas sérieux. Il reflète simplement mon manque de culture en termes de séries espagnoles. Pour moi, la télévision hispanique se limitait à ce genre de fictions. Heureusement que Netflix est passé par là et que le bouche à oreille a fait son effet pour que je découvre enfin un programme de qualité diffusé en Espagne. Et quel programme !... Lire l'avis à propos de La Casa de Papel

35 15
Avatar Albiche
8
Albiche ·
Bande-annonce
6.3
La critique qu'il ne faut pas lire si vous n'avez pas vu le film

Décembre est toujours un mois que j'affectionne particulièrement : Noël bien sûr, les vacances, mon anniversaire (comment ça vous vous en foutez ? :p) et pour la troisième année consécutive maintenant, cette période est synonyme de nouveau Star Wars qui débarque dans nos salles de cinéma. En ce qui me concerne, il faut dire qu'à chaque fois que cet événement s'est produit depuis... Lire la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi

36 8
Avatar Albiche
9
Albiche ·
Mentions J'aime de Alban

Activité récente