La croisade pour les 7-12 ans

Avis sur Anno 1404 sur PC

Avatar MrShuffle
Test publié par le
Version PC

Le jeu chronophage par excellence. Chaque scénario de campagne pouvant durer toute une nuit. J'ai passé de belles nuits blanches à agencer correctement mes îles, à faire fructifier mes industries... Tout ça pour rien. Puisqu'à la manche suivante, tous les efforts sont annihilés et l'on se retrouve avec la même île mais sans nos précieux agencement. Anno ne comprend pas vraiment le concept de la production à perte, car même si on se fait plus de frics en vendant nos produits, celui-ci bloquera tout investissement une fois le crédit arrivé à zéro. Même sans ça, le jeu est plutôt facile.

Là où le bas blesse, c'est au niveau du background. Un scénario risible de croisades lol destiné aux 7-12 ans. Où votre personnage est évidemment un mec blanc qui ne veut pas de la croisade et va tout faire pour l'empêcher en s'alliant avec les gentils orientaux. Où le mec responsable de la croisade est un fou de Dieu hystérique. Où la jeune pseudo Jeanne d'Arc ne veut plus prendre parti quand elle se rend compte que la croisade a été financé par l'exploitation des enfants. Où les pirates deviennent gentils après deux heures de jeu. Où l'empereur (sigh en 1404) est un Deus ex machina honteux. Où l'on fout des bédouins sur une île, avec leur caravanserail. Où les arabes vendent des tapis et du parfum. Une bêtise affligeante s'étale sur le jeu tout au long de la partie. On sent bien que les développeurs ont tellement voulu éviter les problèmes de religions et de conquêtes sanglantes qu'on se retrouve avec un truc tellement neuneu que ça en devient insultant.

Sans oublier les mini-jeux débiles (retrouve les enfants dans la tempête, chasse le bateau fugueur, retrouve la perle magique de Machin pour fabriquer l'élixir de Bidule...) qui font bien tâche dans un jeu de gestion qui était pourtant bien engagé. Et le sentiment constant de jouer à une simulation de Disneyland, tant les couleurs font mal aux mirettes.

MrShuffle a ajouté ce jeu à 1 liste Anno 1404

Autres actions de MrShuffle Anno 1404