Jaquette Another Code : R - Les Portes de la mémoire

Critiques de Another Code : R - Les Portes de la mémoire

Jeu vidéo de et (2009)

Another Code R : un Hotel Dusk réussi ?

Sur Wii : Commençons par dire ce qu'Another Code R n'est pas : Si vous cherchez un jeu à énigmes exploitant la Wiimote et sa détection de mouvement, passez votre chemin et prenez plutôt Zack & Wiki. Si vous cherchez un point & clik évolué passez aussi votre chemin et préférez lui quelque chose comme les Chevalier de Baphomet ou Runaway : A Twist of Fate. Another Code R tiens plus du roman interactif et... Lire le test Another Code : R - Les Portes de la mémoire sur Wii

Avatar Wave
Wave ·

"Oh Maman"

Sur Wii : C'est un super jeu si vous avez envie d'appuyer sur le bouton A pendant environ les 3/4 du temps de jeu. Avec ma soeur on a mis 8h à le finir et on a le faire à tour de rôle à cause de l'ennui. Alors ok, pour une fois il y a une histoire, mais les petites pauses où elle fait "Oh Maman!" au début c'est mignon à la fin c'est chiant. Lire le test Another Code : R - Les Portes de la mémoire sur Wii

Avatar SInWonderland
SInWonderland ·

Un roman de vacance quelque peu interactive mais avec les cieux de Shenmue en plus

Sur Wii : Another Code: R est un Point and Click plutôt conventionnel dans sa démarche, mais réservant quelques bonnes idées effleurant au final une identité qui lui est propre. On apprécie alors les décors en accélération faisant office de zone de chargement lorsqu’Ashley, héroïne du jeu, parcourt de longues distances boisées. Ou alors les effets d'origami qui précèdent chaque venue dans un intérieur.... Lire le test Another Code : R - Les Portes de la mémoire sur Wii

Avatar dreamcasteur
dreamcasteur ·

Critique de Another Code : R - Les Portes de la... par Low Energy Idol

Sur Wii : Ça fait déjà un petit moment que j'ai fini l'épisode originel, Another Code: Two Memories sur Nintendo DS, la première collaboration du studio indépendant CiNG avec Nintendo. Plus de 6 ans au moment où j'écris cette review, à vrai dire. J'ai du fouiller dans les tréfonds de ma mémoire pour m'en rappeler les détails. Et si ce jeu d'aventure plutôt conséquent en texte était assez imparfait et très... Lire le test Another Code : R - Les Portes de la mémoire sur Wii

Avatar Low Energy Idol
Low Energy Idol ·

Bonjour, je m'appelle Ashley, et Another Code, c'est cool. Ouais.

Sur Wii : Bonjour, je m'appelle Ashley, j'ai seize ans, et je reviens sur un cottage un peu plus accueillant en 2009 sur Wii (Me demandez pas pourquoi j'avais 14 ans en 2005 et 16 ans en 2009, je suis un personnage de point'n click / aventure / visual novel). Je suis hantée par le souvenir de ma mère, ce qui m'oblige à faire des pauses " Oh maman tu me manques " et des QCM dans ma tête pour voir si je me... Lire le test Another Code : R - Les Portes de la mémoire sur Wii

Avatar HamsterNihiliste
HamsterNihiliste ·

Critique de Another Code : R - Les Portes de la... par Nosh

Sur Wii : Les plus : - L'ambiance des jeux CiNG - Le rendu visuel - Suite de Another Code DS Les moins : - Lassant sur la fin - Trop de blabla - Cliquer sur le bouton A pendant plusieurs heures - Histoire trop longue (diluée) Lire le test Another Code : R - Les Portes de la mémoire sur Wii

Avatar Nosh
Nosh ·