Saborder Mass effect pour ça?

Avis sur Anthem sur PlayStation 4

Avatar Général Pascontent
Test publié par le
Version PlayStation 4

Beau (mais ça rame souvent), fun (un moment), mais un peu creux. On est balancé dans le monde d'Anthem sans véritable introduction, et on met beaucoup de temps à comprendre où on a atterri.On se promène alors (leeeeeeentement) dans Fort Tarsis, notre hub, pour essayer de calculer se qu'il se trame.On ne pige rien au jargon local utilisé, et on n'a pas envie d'aller se faire chier à voir de quoi il est question dans le Codex. Et au final, on vit de grandes aventures par procuration, à travers les dialogues avec des PNJ ultra-bavards.Venant de ce studio capable de nous faire vivre des situations épiques, c'est une déception.

Reste le gameplay nerveux et fun en dehors du fort pour sauver la mise.Et à ce niveau-là, on peut dire que la mission est accomplie.On se marre bien dans nos javelins.

Mais on ne se marre pas longtemps.

En effet, le jeu est un véritable modèle d'instabilité, les déconnections innombrables faisant partie intégrante du "charme" d'Anthem.De même que les temps de chargement ultra-longs.

J'espere que maintenant que Bioware a sorti son jeu multi qui est manifestement en train de se faire flinguer un peu partout, il est temps, voir URGENT qu'ils se concentrent enfin sur ce que tout le monde attend, et ce dans quoi ils excellent vraiment, à savoir un nouveau Dragon Age.Et un épisode qui enverra du lourd svp.Et pas de multi on s'en fout svp.

Les +

Graphismes

Gameplay franchement grisant (piqué en grande partie au "vilain" Andromeda)

Doublage VF de très bon niveau, notamment si vous faites un perso féminin.

Amusant de venir se défouler là-dessus après une journée de merde au boulot.

Les -

Beaucoup de temps pour entrer dans l'univers

Fort Tarsis.Un peu chiant.Vraiment chiant plutôt.

Mécanisme de jeu répétitif

les dilemmes et choix influençant l'histoire "À la Bioware "aux abonnés absents.

Déconnections incessantes et insupportables

J'aurai préféré un DLC sur les quariens

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 964 fois
7 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Général Pascontent Anthem