Jaquette Apex Legends

Critiques de Apex Legends

Jeu vidéo de et (2019)

Critique de Apex Legends par Andrea P

Sur PC : Techniquement et objectivement il s'agit du meilleur battle royal sur le marché (et il est gratos). Il cumule tout les meilleurs du aspect du genre, et gomme les plus mauvais. Et appuie principalement sur la complémentarité de l'équipe (car oui vous ne pouvez jouer qu'en trio), on peut même ressusciter un allié sous certaines conditions. C'est une sorte de fusion entre PUBG et Overwatch.... Lire le test Apex Legends sur PC

Avatar Andrea P
Andrea P ·

Dans la famille des BR, je demande le plus affuté

Sur PC : Genre phare de 2018, mais pourtant déjà largement saturé, la famille des Battle Royale n'a cessé de s'agrandir, accueillant toujours plus de rejetons, pas nécessairement bien portants. Largement dominé par Fornite et PUBG, l'année dernière recevait le mode Blackout de Call of Duty. Via un mode de jeu à part entière, Treyarch tentait une incursion légèrement plus arcade que le jeu de... Lire le test Apex Legends sur PC

Avatar Monsieur_Couyu
Monsieur_Couyu ·

Critique rapide : c'est bien, mais l'humanité pue du cul

Sur PC : Je préfère prévenir : je suis mauvais. J'ai passé la trentaine, mes réflexes de CS 1.5 sont perdus, j'ai encore une certaine vivacité d'esprit mais pour la visée et les réflexes... c'est mort. Et c'est le premier BR auquel je joue vraiment, après avoir essayé H1Z1 et Fortnite (que je conspue). Autant dire que l'expérience d'apprentissage est douloureuse. Cette "critique"... Lire le test Apex Legends sur PC

Avatar kevsler
kevsler ·

Critique de Apex Legends par DonPascualino

Sur PC : Apex est le pinacle du battle royale. Il aura donc fallu quelques années de tâtonnements par plusieurs studios pour obtenir enfin un mélange qui fonctionne du tonnerre. Après PUBG le jamais-fini, l'ignoble Fortnite et son armée de pré-pubères, puis quelques autres tentatives assez moyennes, c'est Respawn qui montre son savoir-faire en proposant une formule qui emprunte tout ce qui fait le... Lire le test Apex Legends sur PC

Avatar DonPascualino
DonPascualino ·

Un cocktail royal

Sur PlayStation 4 : Apex Legends est la sortie surprise de ce mois de février 2019. Aucune communication en amont. 1 million de curieux sont allés l'essayer dès le premier jour, car oui il est free to play. Apex Legends est un battle royale nerveux avec un gameplay accrocheur. Les parties sont rapides et on relance une game très rapidement. Avant chaque session... Lire le test Apex Legends sur PlayStation 4

Avatar Thibaut L
Thibaut L ·

Jouissif

Sur PC : Mon jeu du moment... Ayant joué au pionnier ARMA III - mod Battle Royale, j'avais complètement snobé/zappé la hype de PUBG (repompe stand alone du mod précité) et encore plus celle de Fortnite ("Fortnite, c'est pour les bébés!")... Mais là, avec ce APEX LEGENDS, Respawn nous a compilé le meilleur de la formule Battle Royale: - la tension dans la recherche de loot pour la... Lire le test Apex Legends sur PC

Avatar doggy
doggy ·

C'est chiant

Sur PC : Comme le dirait MisterMV en resetant une partie de Binding of Isaac : "c'est chiant". En fait, tout dans les Battle Royal est chiant. J'en viens à me demander comment des mecs de ma génération, celle des 1.6, RTCW, Quake, Unreal Tournament ET MÊME COD (j'aurais jamais cru dire ça un jour) peuvent aimer le genre. Il faut toujours faire la même chose : sauter de l'avion et prier... Lire le test Apex Legends sur PC

Avatar KDL
KDL ·

"Coopère ou crève"

Sur PC : CRITIQUE EXPRESS: Bien qu'ayant toujours un peu de mal avec le genre Battle Royal, celui où l'action vient soit trop vite, soit se fait trop attendre, APEX se distingue par son mode Team et son cœur de jeu "full FPS". Niveau ambiance, le titre joue clairement sur de la Science-Fiction militaire héroïque, finies les rigolades à la Fortnite. Une atmosphère néanmoins raccord avec... Lire le test Apex Legends sur PC

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

L'élève a dépassé le maître

Sur PC : Je suis une bille dessus, mais Apex Legends est littéralement le meilleur Battle Royal ! - Le jeu n'est pas trop lourd - Le temps de lancement d'une partie est rapide - Les personnages ont des caractères spécifiques - Et possède des pouvoirs permettant de rendre le jeu encore plus dynamique qu'il ne l'est déjà. - Les drops sont groupés pour ensuite pouvoir se séparer si tu le souhaites,... Lire le test Apex Legends sur PC

Avatar Lalilu Liolio
Lalilu Liolio ·

Battle Royal skillé

Sur PC : Les plus - La musique épique quand on choisit sa classe et lors du déploiement sur la carte. - Le TTK est élevé, c'est donc celui qui vise le mieux qui tue, pas celui qui voit en premier. - Les capacités ne sont pas abusées, c'est la visée qui compte avant tout. - Glisser sur la carte. - Les accessoires se mettent directement sur les armes. - Le recul des armes n'est pas très élevé mais le... Lire le test Apex Legends sur PC

Avatar Xenos120
Xenos120 ·