Jaquette Aquaria

Critiques de Aquaria

Jeu vidéo de , et (2007)

Si j'avais la mémoire d'un poisson rouge...

Sur PC : Oui, si j'avais la mémoire d'un poisson rouge (paraît que c'est deux secondes), j'aurais à chaque instant redécouvert les univers sous-marins d'Aquaria, et je ne me serais pas ennuyé. Mais voilà, j'ai une mémoire normale. Donc je me suis ennuyé. Dès le début. C'est un peu le syndrome du "mais pourquoi ça marche pas" ? Le jeu est mignon (si on accroche au style), c'est bien foutu, on sent... Lire le test Aquaria sur PC

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

La mer, qu'on voit danser...

Sur PC : Dans le monde vidéoludique désormais dématérialisé a surgi une scène indépendante procurant aux joueurs des titres ayant un contenu bien plus large que certains blockbusters vendus comme des petits pains. Aquaria fait partie de ces bonnes surprises. On contrôle une créature sous-marine, nommée Naija, dotée de pouvoirs divers et variés, activables selon le chant requis. Naija ne connaît pas ses... Lire le test Aquaria sur PC

Avatar Slade
Slade ·

Critique de Aquaria par diegowar

Sur PC : Un jeu avec un système d'exploration à la Metroid mais dans l'eau... Malheureusement la sauce prend moyen et le résultat n'est pas homogène. Jolis graphismes, check, musiques sympa, check, jouabilité correcte, check. Jusque là tout va bien. Choses intéressantes à faire dans les zones qu'on explore... euh, pas check (pour la majorité de ce que j'ai vu en tout cas). Gameplay de... Lire le test Aquaria sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Le (un peu trop) Grand Bleu

Sur PC : Une musique envoûtante, un univers joliment dessiné avec une faune très riche. Par contre le monde est très vaste malgré les passages secrets et les raccourcis et il faudra aller vraiment partout pour débloquer tous les mystères d'Aquaria. Lire le test Aquaria sur PC

Avatar Goufalite
Goufalite ·

Critique de Aquaria par Chourave

Sur PC : Aquaria est un excellent jeu d'action exploration malheureusement terni par des lourdeurs dans son game design. Premièrement, l'environnement à explorer est immense. Une bonne chose mais qui devient un peu handicapante quand on ne saisit pas bien les objectifs à accomplir. Il faut dire que le jeu est tout sauf dirigiste et incite le joueur à explorer toute l'aire de jeu pour comprendre par lui... Lire le test Aquaria sur PC

Avatar Chourave
Chourave ·

Une exploration dans la 2D des océans

Sur Mac : Aquaria (version iPad) est une exploration dans la 2D des océans. Un immense scrolling sous marin qui possède pas mal de bonnes trouvailles. Les jeux dématérialisés comme Aquaria soulève un point intéressant. Lorsqu'un jeu ne possède pas de "boîte" et donc pas de "manuel", cela annule en partie l'à-côté du jeu, certains détails et surtout une potentielle carte représentant l'univers. Un jeu... Lire le test Aquaria sur Mac

Avatar Nicolas
Nicolas ·

Une sirène à la mer

Sur PC : Je n'ai jamais su nager correctement. Je me débrouille, je ne coule pas comme une pierre mais lâché où je n’ai pas pied, je suis aussi à l’aise qu’après avoir laissé échapper un pet chez mes beaux-parents. Et ce n’est pas pour rien que les niveaux aquatiques dans les jeux vidéo ont mauvaises réputations. Rien à voir avec mon histoire de pet mais plutôt avec une physique flottante et donc peu... Lire le test Aquaria sur PC

Avatar Pitrobot
Pitrobot ·