Jaquette Arcanum : Engrenages et Sortilèges

Critiques de Arcanum : Engrenages et Sortilèges

Jeu vidéo de , , ... (2001)

Aussi imparfait qu'envoûtant

Sur PC : Avant de lancer une partie d'Arcanum, mieux être au courant de deux ou trois petites choses : 1. C'est plutôt moche et encore plus mal animé que le premier Fallout 2. On est attaqué par des petits sangliers dès les premières minutes 3. Au bout d'une heure du jeu, l'inventaire est rempli de mauvaises herbes, de chiffons et de rivets de chemin de fer Si cela ne vous effraie pas outre-mesure,... Lire le test Arcanum : Engrenages et Sortilèges sur PC

Avatar VaultBoy
VaultBoy ·

Depuis Arcanum, tout me semble fade... A part Fallout 1&2 bien entendu.

Sur PC : Attention, j'évite le plus souvent de tomber dans l'idolâtrie sans l'once d'un début d'embryon d'objectivité quand je critique, mais pour Arcanum, je risque bel et bien de tomber dans ce travers. J'aurai en effet bien du mal à dire du mal de ce jeu, pourtant loin d'être exempt de défauts. Pour la petite histoire, Arcanum fut développé par des anciens de l'équipe qui avait pondu des petits jeux... Lire le test Arcanum : Engrenages et Sortilèges sur PC

Avatar Hypérion
Hypérion ·

En un mot : immense !

Sur PC : Quel dommage que les studios Troïka aient fermé leurs portes ! Chaque jour je pleure dix minutes devant l'autel que je leur ai consacré dans ma chambre. Troïka Games, c'est un studio crée par d'anciens développeurs d'Interplay, et notamment, et surtout, par d'anciens développeurs de Fallout, parmi lesquels le grand Tim Cain. Ceux-ci ont développé trois jeux, et aujourd'hui c'est d'Arcanum dont... Lire le test Arcanum : Engrenages et Sortilèges sur PC

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

Arcanum, attaque Bulle d'O !

Sur PC : Je suis de ceux qui ont découvert ce jeu très très longtemps après sa sortie. Même si je l'avais déjà entr'aperçu chez un ami qui y jouait devant mes yeux, je n'avais jamais réussi à dépasser les premiers loups que l'on croise en début de jeu... Finalement presque 8 ans plus tard, je m'y remets en croyant ardemment que j'allais le désinstaller dans les 10 minutes qui suivraient ma création de... Lire le test Arcanum : Engrenages et Sortilèges sur PC

Avatar Amatsu
Amatsu ·

Critique de Arcanum : Engrenages et Sortilèges par Zickael

Sur PC : Arcanum est peut-être l'un des derniers grand RPG hardcore sur PC. On y incarne un amnésique, récemment crashé au milieu d'un monde partagé entre la magie et la technologie. Et évidemment, il va falloir choisir l'une des deux voies... ou les ignorer. Je me souviens encore du fait qu'au début de l'aventure, on empêchait un magicien de monter dans un train, parce que la magie empêchait la machine... Lire le test Arcanum : Engrenages et Sortilèges sur PC

Avatar Zickael
Zickael ·

Un très très bon jeu mais avec un gros gros point noir

Sur PC : Ce jeu est bourré de qualité, et je vous laisserai lire les critiques les plus charnues pour vous faire une idée. Pour ma part je vais me focaliser sur le gros gros point noir du jeu : sa facilité et pour être très précis, la facilité des combats. En effet, une fois passé le tout début du jeu il est presque impossible de perdre un combat (c'est à dire mourir ou perdre un compagnon). Pour ma... Lire le test Arcanum : Engrenages et Sortilèges sur PC

Avatar om1976
om1976 ·

Une pépite du C-RPG old-school !

Sur PC : "Arcanum : Engrenages et Sortilèges" est un ambitieux jeu de rôles à l'ambiance particulière et d'une profondeur peu commune sorti en 2001 par Troika Games. Vous y faites évoluer un héros en devenir dans un monde en pleine révolution industrielle et dont les croyances en la magie ancestrale peinent à y survivre, thème qui sera constamment au coeur du soft : MAGIE vs. TECHNOLOGIE.... Lire le test Arcanum : Engrenages et Sortilèges sur PC

Avatar Jowy Vondeloir
Jowy Vondeloir ·

Critique de Arcanum : Engrenages et Sortilèges par halflings

Sur PC : AMHA, la référence du jeux de rôle. Peu de jeux vous permettent de finir sans tuer personne (en usant de son charisme pour éviter les combats et pour recruter des compagnons qui font le sale boulot à votre place). Je l'ai refait 3 ou 4 fois, à chaque fois en redécouvrant entièrement le jeu: compagnons qui changent de voie (comme ce fameux Virgile...), rencontres inattendues, choix qui ont un... Lire le test Arcanum : Engrenages et Sortilèges sur PC

Avatar halflings
halflings ·

Critique de Arcanum : Engrenages et Sortilèges par affreuxJojo

Sur PC : Non, je n'ai pas aimé Arcanum. Ma note est mauvaise. Je le sais. Il faut tout d'abord savoir que je ne suis pas un gros joueur. Un jeu simple avec une histoire légèrement supérieure à la moyenne me suffit. Les jeux longs (voire trop longs) ont tendance à ne pas être fini. Arcanum, pour cela, me déplait. C'est assez lent et long. On traine en longueur. Les donjons sont parfois inutilement grands.... Lire le test Arcanum : Engrenages et Sortilèges sur PC

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

Une merveille

Sur PC : Ce jeu, j'ai bien dû le finir une vingtaine de fois ! L'intrigue est prenante, les dialogues sont travaillés, c'est une merveille pour les puristes de RPG. Il est possible de faire évoluer son personnage en mage, ou en technologiste. Vos actions ont un effet sur la suite du jeu et les objets maudits donnent parfois des surprises ! (Surtout le casque qui rend mauvais) Choisissez vos compagnons... Lire le test Arcanum : Engrenages et Sortilèges sur PC

Avatar Lorem Ipsum
Lorem Ipsum ·