C'est grave docteur?

Avis sur Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar Ummon
Test publié par le
Version PlayStation 3

Entre Assassin's Creed et moi, c'est une histoire étrange. J'aime les thèmes SF et l'Histoire. J'aime pas trop l'action et préfère l'intrusion. J'aime les mondes ouverts. Mais je n'aime pas AS. J'ai commencé avec le 1 que j'ai abandonné après quelques heures de jeu. Les commandes ne me plaisaient pas et je m'ennuyais. Les années se sont écoulées et, voyant le nouvel AS4 en image, j'ai décidé de redonner une chance à cette saga. Non... Je n'ai pas acheté le 4 mais bien le 2. Il paraitrait que c'est le chef d’œuvre de la série et l'Italie renaissante m'attirait.

Me voila lancé dans cette univers franchement abouti et dépaysant. J'admire la vue et apprécie les nouvelles commandes un peu plus fluide que le précédent. Ça s'annonce bien. Je fais une bonne quantité de missions, change de ville et découvre de nouveaux décors plutôt sympas. Mais, une fois la console éteinte, je ne ressent aucune envie d'y rejouer. Je me force plusieurs fois, convaincu que ce jeu à assez d'éléments pour me divertir. Mais non, je n'y arrive pas. Je ne m'amuse pas.

Je reconnais être un fan inconditionnel de RPG's et adore farmer mes personnages, perdre mon temps à les faire évoluer, à gagner de l'expérience et des compétences. J'admets qu'AS2 manque peut-être un peu de cela. Et ce, malgré les équipements évolutifs et les tenues différentes. Cela dit, sur papier, j'estime que je devrais être diverti. Mais non.

C'est grave docteur?

(Aller hop! Une petite saignée)

Edit: c'est coquasse mais via la recommandation poussée d'un ami, j'ai essayé le IV... et adoré.

Autres actions de Ummon Assassin's Creed II