Jaquette Assassin's Creed IV : Black Flag

Critiques de Assassin's Creed IV : Black Flag

Jeu vidéo de et (2013)

Yo-ho !

Assassin's creed, une série de jeux vidéo, qui aujourd'hui commence à mon sens à s'essouffler. En revanche Assassin's Creed Black flag, nom de dieu, la claque ! Un très bon scénario, un monde ouvert et ça dans l'univers de la piraterie ! C'est splendide ! Un très bon et beau jeu ! Quelques petits bugs par ci par là mais cela ne m'a pas empêché de le faire 6-7 fois et de commencer à faire du... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag

Avatar Chechetine
Chechetine ·

Bien pour le côté pirate, pas le côté assassin

Sur PC : N'étant pas un grand familier de la série Assassin's Creed, j'ai pris ce jeu parce que l'univers des Caraïbes et de la piraterie me plaisaient. Et effectivement, je n'ai pas été déçu : j'ai bien aimé écumer les mers, faire de la piraterie, devenir riche, améliorer mon bateau, etc. Et surtout rencontrer des grandes figures de la piraterie comme Barbe-Noire, avec son splendide Queen Anne's... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar Louis Sugy
Louis Sugy ·

Critique express

Sur Xbox 360 : Black Flag est un épisode qui divise : certains n'aiment pas la collectionnite aiguë et les phases en navires, d'autres l'adorent spécifiquement pour ça. Je fais partie de cette seconde partie de joueurs : l'exploration des îles et les phases en bateau m'ont passionné. Le personnage a un charisme quasiment au niveau de celui d'Ezio, l'histoire est intéressante et décalée, et tous les... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur Xbox 360

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

En avant, moussaillon !

Sur PC : Pour le quatrième (ou sixième, suivant comment il faut compter) épisode de la série principale, Assassin's Creed interrompt sa fuite en avant et pour une fois revient vers le passé : voici Edward Kenway, pirate de son état, et accessoirement grand-père de Connor, le héros du troisième (pardon, cinquième) opus. Assassin's Creed III était un jeu fadasse et pénible,... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar Penro
Penro ·

Un must-have dans la serie des AC

Un lâcher prise scénaristique qui n'était pas du luxe, moins prise de tête en somme, plus focalisé sur un gameplay mieux fini et la grande nouveauté: l'exploration navale une grande réussite artistique et technique qui développe et améliore ce qui a été réalisé dans AC3. En d'autres termes: scénario léger, très fun à jouer et agréable à regarder. Probablement l'un des... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag

Avatar RagnarGoH
RagnarGoH ·

Oh mon bateauuuu

Sur PC : Premier essai pour moi avec un jeu issu de la franchise Assassin's Creed. Alors franchement c'est très joli visuellement, mais le jeu réussit l'exploit d'avoir à la fois un scénario et des personnages très plats mais aussi à être extrêmement répétitif. Celui-ci a la particularité d'avoir des passages où l'on navigue, mais c'est tout aussi répétitif que de s'infiltrer pour buter des... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique Assasin's Creed IV: Black Flag

Sur PC : Après 95 heures de jeu sur PC et 40 heures sur PS4, je me suis senti capable de critiquer de façon constructive mais pas pour autant objective Black Flag. Nous incarnons Edward Kenway, un simple fils de fermier devenu corsaire puis pirates aux Caraïbes pour faire fortune et vivre correctement "Avoir une vie décente" avec sa femme Caroline, par un malentendu, Edward se retrouve aux côtés des... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar JuIien
JuIien ·

Critique de Assassin's Creed IV : Black Flag par noarr

Sur PC : J'avais pas touché (et terminé) un Assassin depuis le 1. Oui parce que j'avais bien tenté le 2 mais il m'avait épuisé avant la fin. Unity aussi, pour l'environnement, mais la carte remplie de trucs à collecter a eu raison de mon esprit. Bref, à part le 1, je n'avais jamais terminé un AC. Suite à une promo, j'ai pris le Black Flag, qui sentait bon les embruns et le soleil des Caraïbes.... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar noarr
noarr ·

Bon, mais à renouveler

Sur PlayStation 3 : Pour une fois, l'intrigue principale est accrocheuse, sans être extrêmement développée. J'ai apprécié l'ambiance qu'a réussi a créer le titre. Le monde est très grand, plutôt bien fait, et rempli de centaines de missions et d'objets à collecter. Mais ça ne suffira pas à rendre le jeu fun. Cette impression de jouer au facteur qui revient dans tous les assassin's creed devient vraiment pénible... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 3

Avatar André Vasseur
André Vasseur ·

Assassin's Creed IV Black flag : Un abordage réussi ?

Sur Xbox One : Note : 16,5/20 Les Assassin's Creed on l'air d'être une affaire de famille, en effet alors que dans le 3 nous contrôlions un certain Connors Kenway, obligé d'affronter son propre père Nathan Kenway, qui était un Templiers. Dans Assassin's Creed 4 nous allons contrôler le père de Nathan donc le grand-père de Connors, un certain Edward Kenway. Malgré ce lien familiaux qu'il y a entre... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur Xbox One

Avatar JohnMurphy06
JohnMurphy06 ·