Jaquette Assassin's Creed IV: Black Flag

Critiques de Assassin's Creed IV: Black Flag

Jeu vidéo de et (2013)

Posté le 06 Février 2015 (sur jeuxvideo.com)

Sur PC : Je ne pensais pas poursuivre dans la série des Assassin's Creed, vu que celle-ci commence un peu à tourner en rond avec toutes ces sorties annuelles. Ceci-dit, cet épisode avait tout de même cette petite touche d'originalité grâce à l'univers de la piraterie dans lequel il immerge. C'est donc ce qui m'a fait sauter le pas pour cette suite. Graphiquement parlant, le jeu est suffisamment bien... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

Yohoho, I'm an assassin

Sur PlayStation 3 : Assassin's Creed IV Black Flag restait à ce jour le seul épisode "canon" qu'il me manquait, et je n'en attendais pas grand chose, même si j'étais curieux de voir comment Ubi allait exploiter le gameplay de Assassin's Creed III tout en plaçant le contexte dans le passé, l'anti-héros de cet opus étant le grand-père de Connor. Niveau histoire, c'est toujours du très... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 3

Avatar Vash
Vash ·

Bateaux géniaux, scénario à l'eau

Sur PlayStation 3 : Quel dommage d'avoir complètement raté le côté scénaristique, aucun personnage n'a de profondeur, le héros est stéréotypé bêtement, des élipses stupides qui cassent la compréhension. Une direction scénaristique vraiment naze, bâclé sur certains aspects et sans doute le jeu récent le plus ridicule là dessus. C'est cruellement dommage car le reste (si on enleve le gameplay parfois désagréable)... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 3

Avatar Gregbutton
Gregbutton ·

C'est la mer noire !

Sur PC : A la suite des précédents jeux, nous voici embarqué dans un jeu où se mêle piraterie, open world et assassins... Enfin c'est ce qu'on pourrait croire... Et c'est ce qu'on a espéré ! Cependant on se retrouve avec un jeu fade, empli de couloirs maquillés en vastes espaces explorables où ne se lit que déploration et rien du tout, et autre mauvais scénarios qui ne nous fera que pleurer... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar Kvatch59
Kvatch59 ·

Un homme à la mer !

Sur Xbox 360 : Assassin's Creed IV : Black Flag - XBOX 360 (2013) Sixième épisode de la saga Assassin's Creed, mettant en scène le corsaire Edward Kenway, grand-père de Connor, dans le décor des caraïbes de 1715... Et on repart pour un tour. Tirant toutes les ficelles des opus précédents, l'histoire contemporaine prend un tout autre chemin avec une espèce de mise en abîme de la... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur Xbox 360

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Ou comment faire un jeu de pirates sans en faire un.

Sur PlayStation 4 : Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser mon expérience vis à vis de cette série. J'ai fait le premier jeu de fond en comble à l'époque, cherchant à assassiner touts les templiers, réussir toutes les missions secondaires etc... Il avait été beaucoup critiqué pour être trop "monotone" et "répétitif". Je le trouve plutôt routinier. Et ça me plait bien, la routine dans un jeu... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 4

Avatar Le Dahu
Le Dahu ·

"What will we do with a drunken sailor ?"

Sur Xbox One : Edward n’est pas un Assassin. Il ne défend aucune cause. Ce qu’il veut, c’est juste de la thune. Edward un pirate. Voir l’eau déferler sur le pont de son navire lorsque l’on transperce les vagues sous un orage, prendre d’assaut un navire puis l’aborder avec son équipage en se balançant sur les cordages et les canons, ou encore naviguer sans but précis entre les îlots désertés des... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur Xbox One

Avatar OG_LOC
OG_LOC ·

Aye Captain

Sur Xbox One : Même si Assassin's Creed commence à s'essouffler, la saga s'améliore tout de même avec cet Opus, sous-titré Black Flag, ce qui insiste sur l'aspect piraterie omniprésent. Doté de phase dans le passé et le présent, ces dernières se relèvent être d'une inutilité puissante dans l'avancement du fil rouge, mais comportent des phases de piratage (informatique) qui donnent moult information... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur Xbox One

Avatar muig
muig ·

Une aventure de pirates pleines de trésors et de sentiments

Sur Xbox 360 : Mon expérience avec la saga Assassin's Creed a débuté avec le 1er épisode que j'ai fortement adorer, le second qui à l'inverse m'avait un poil déçu bien que rempli de bonnes idées. Par la suite j'avais renouveler l'expérience avec Brotherhood qui avait été là comme un simple amuse-bouche sans véritable saveur. Autant dire que je n'attendais pas grand chose de ce 4éme volet, surtout... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur Xbox 360

Avatar Only_Human
Only_Human ·

Pirate's Creed : Black Flag.

Sur PlayStation 4 : Après la déception du troisième opus, il fallait qu’Ubisoft redore le blason de la saga. Malheureusement, au lieu de prendre une nouvelle époque, ils ont décidés de se rabattre sur le passé et de revenir sur un jeu faisant la part belle aux batailles navales, qui ont eu un excellent succès dans le dernier épisode. Et quoi de mieux que de faire un jeu sur les Pirates, en revenant aux origines... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 4

Avatar Sephrius
Sephrius ·