Jaquette Assassin's Creed IV : Black Flag

Critiques de Assassin's Creed IV : Black Flag

Jeu vidéo de et (2013)

C'est la mer noire !

Sur PC : A la suite des précédents jeux, nous voici embarqué dans un jeu où se mêle piraterie, open world et assassins... Enfin c'est ce qu'on pourrait croire... Et c'est ce qu'on a espéré ! Cependant on se retrouve avec un jeu fade, empli de couloirs maquillés en vastes espaces explorables où ne se lit que déploration et rien du tout, et autre mauvais scénarios qui ne nous fera que pleurer... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar Kvatch59
Kvatch59 ·

Un homme à la mer !

Sur Xbox 360 : Assassin's Creed IV : Black Flag - XBOX 360 (2013) Sixième épisode de la saga Assassin's Creed, mettant en scène le corsaire Edward Kenway, grand-père de Connor, dans le décor des caraïbes de 1715... Et on repart pour un tour. Tirant toutes les ficelles des opus précédents, l'histoire contemporaine prend un tout autre chemin avec une espèce de mise en abîme de la... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur Xbox 360

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Ou comment faire un jeu de pirates sans en faire un.

Sur PlayStation 4 : Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser mon expérience vis à vis de cette série. J'ai fait le premier jeu de fond en comble à l'époque, cherchant à assassiner touts les templiers, réussir toutes les missions secondaires etc... Il avait été beaucoup critiqué pour être trop "monotone" et "répétitif". Je le trouve plutôt routinier. Et ça me plait bien, la routine dans un jeu... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 4

Avatar Le Dahu
Le Dahu ·

"What will we do with a drunken sailor ?"

Sur Xbox One : Edward n’est pas un Assassin. Il ne défend aucune cause. Ce qu’il veut, c’est juste de la thune. Edward un pirate. Voir l’eau déferler sur le pont de son navire lorsque l’on transperce les vagues sous un orage, prendre d’assaut un navire puis l’aborder avec son équipage en se balançant sur les cordages et les canons, ou encore naviguer sans but précis entre les îlots désertés des... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur Xbox One

Avatar OG_LOC
OG_LOC ·

Aye Captain

Sur Xbox One : Même si Assassin's Creed commence à s'essouffler, la saga s'améliore tout de même avec cet Opus, sous-titré Black Flag, ce qui insiste sur l'aspect piraterie omniprésent. Doté de phase dans le passé et le présent, ces dernières se relèvent être d'une inutilité puissante dans l'avancement du fil rouge, mais comportent des phases de piratage (informatique) qui donnent moult information... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur Xbox One

Avatar Muig
Muig ·

Une aventure de pirates pleines de trésors et de sentiments

Sur Xbox 360 : Mon expérience avec la saga Assassin's Creed a débuté avec le 1er épisode que j'ai fortement adorer, le second qui à l'inverse m'avait un poil déçu bien que rempli de bonnes idées. Par la suite j'avais renouveler l'expérience avec Brotherhood qui avait été là comme un simple amuse-bouche sans véritable saveur. Autant dire que je n'attendais pas grand chose de ce 4éme volet, surtout... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur Xbox 360

Avatar Only_Human
Only_Human ·

Pirate's Creed : Black Flag.

Sur PlayStation 4 : Après la déception du troisième opus, il fallait qu’Ubisoft redore le blason de la saga. Malheureusement, au lieu de prendre une nouvelle époque, ils ont décidés de se rabattre sur le passé et de revenir sur un jeu faisant la part belle aux batailles navales, qui ont eu un excellent succès dans le dernier épisode. Et quoi de mieux que de faire un jeu sur les Pirates, en revenant aux origines... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 4

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Peut-être pas le meilleur AC mais le meilleur jeu de Pirates

Sur PC : AC IV n'est pas un Assassin's Creed comme les autres, jusqu'aux dernières heures de jeux, il est tout sauf un Assassin. Pour autant, je trouve qu'il surpasse en crédibilité les autres Assassin's Creed sur plusieurs points : 1- Déjà, dans le monde de la Piraterie, avoir un type plus armé qu'un garde ne choque pas, là où les autres, faut arrêter 5 mins, notre Assassins est le seul type, habillé... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar Sylvain Tatto
Sylvain Tatto ·

Quand est-ce qu'on prend des cours de game desing déjà ?

Sur Xbox 360 : Je vous préviens immédiatement, je suis une immense fan de la licence, certes, mais cela ne m'empêche pas de ne pas être objective et encore moins de dire: "C'était putain de mieux avant" tout en rajoutant que les idées sont bonnes mais exploitées assez inégalement. Nous incarnons donc un aïeul de Connor, le pirate gallois Edward Kenway au temps si fantasmé de l'âge d'or de la... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur Xbox 360

Avatar Engy Near
Engy Near ·

Critique de Assassin's Creed IV : Black Flag par Anthony_S

Sur PlayStation 4 : Ce jour est enfin arrivé..... Et oui, j'ai enfin mis une note dépassant les 14 a un Assassin's creed 4 !!! C'est pas vraiment grâce a son scenario, que j'ai quand même trouvé bien sympathique. Mais vraiment pour l'ambiance et le gameplay. Franchement écouter les pirates chanter quand on est en mer, c'est vraiment génial ! et les différentes iles font bien pirate et c'est cool. Les batailles... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 4

Avatar Anthony_S
Anthony_S ·