Ce que le 3 aurait dû être.

Avis sur Assassin's Creed IV : Black Flag sur Xbox 360

Avatar Monsieur LeProf
Test publié par le
Version Xbox 360

Autant le 3 m'avait déçu, autant celui-ci rectifie le tir avec brio. Pourtant j'étais pas hypé, et l'ambiance piraterie me motivait pas plus que ça.

Une fois le pad en main, tout change : l'atmosphère est très sympa et prenante, les personnages sont bien mieux écrits que dans l'opus précédent, l'histoire se barre moins en quenouilles et est plaisante à suivre et enfin les missions secondaires sont intéressantes et sont UTILES.

Enfin ! Parce que c'est bien beau de remplir un jeu de missions secondaires comme dans le 3, mais si les jouer est pénible et si ça n'apporte rien, je les ferai pas. Là, j'avais beau envie de connaître la fin du jeu, j'allais régulièrement faire quelques missions secondaires pour le fun (pêche au gros) ou besoin (assassinat pour améliorer le bateau, vu les batailles navales assez chaudes).

Je viens de finir le jeu, et j'ai qu'une envie : y retourner sporadiquement, ptet une heure par jour, pas plus, pour lever les voiles et faire quelques missions secondaires au gré du vent.

La saga des AC m'a toujours plu grâce à sa mythologie fouillée et originale, et là, la mise en abyme qu'ils ont créé avec cet opus, réminiscent de The Stanley Parable, est vraiment très intelligente. J'ai adoré fouiné dans les ordis pour découvrir les fichiers retraçant les dessous de la lutte entre Assassins et Templiers.

Petite frustration tout de même : le jeu se termine de façon vraiment abrupte et inattendue...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 523 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Monsieur LeProf Assassin's Creed IV : Black Flag