Avis sur

Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC par Retsylc

Avatar Retsylc
Test publié par le
Version PC

Au delà des défauts de gameplay inhérents à la série (de plus en plus relou à chaque épisode), je trouve étonnamment toujours du plaisir à jouer à cette série après qques heures (dans Brotherhood il m'aura fallut attendre la gestion des assassins, ici, les batailles navales vraiment d'enfer). Mais le plus chouette dans le jeu c'est l'ambiance, les costumes, les décors, le charadesign (pas le doublage par contre... les mecs qui forcent j'aime pas)... tout n'est pas du même niveau, mais globalement ça sent la classe.
En fait le gros défaut de ce jeu, c'est ce truc qui colle et dont Ubi n'arrive pas a se défaire : "assassin's creed".
Depuis le 1er, le scenar est vraiment loin d'être génial (l'animus, tout ça); mais alors là... la mise en abîme du jeu vidéo et notamment d'Ubi à travers Abstergo on s'en branle, c'est à chier. Black Flag aurait sans doute pu devenir une nouvelle License... Mais bon, ça se serait moins vendu je sais...

Cela dit je dois avouer que je critique le scénar sans avoir vu la fin, parce que Uplay (après m'avoir affiché un écran de loading pdt la fin de Black List) à décidé que je n'avais pas le droit de franchir un certain chapitre. Ainsi le jeu plante définitivement sur un écran de loading (décidément).

Bref, Uplay et les scénars assassin's creed c'est de la merde, le reste est cool.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 250 fois
2 apprécient

Retsylc a ajouté ce jeu à 1 liste Assassin's Creed IV: Black Flag

Autres actions de Retsylc Assassin's Creed IV: Black Flag