on prend la mer

Avis sur Assassin's Creed IV: Black Flag sur Xbox One

Avatar GorthauR
Test publié par le
Version Xbox One

Je n'attendais pas spécialement ce Black Flag contrairement a son prédécesseur . mais j'ai finalement décidé d'y jouer . j'ai très vite été impressionné par la qualité graphique du jeux ( j'y joue sur Xbox one ) la beauté des décors que ce soit en mer ou a terre le jeux est magnifique . et les changement de climats sont trés bien réalisé . passé d'une mer d'huile a une mer démonté en pleine tempête se fais assez naturellement .

le scénario lui est original mais sans forcement relevé de l'inédit . on incarne Edward Kenway père de Haitam et grand-père de Connor . qui n'est rien d'autre qu'un pirate aveuglé par sa soif d'or . il ne faudra attendre que la fin du jeux pour que les assasins prennent vraiment une place importante . Car si on chasse bien les templier ce n'est pas pour les empêcher de tout contrôler mais simplement pour leur prendre leur bien . j'ai aussi trouvé le scénario plus court que les précédent opus . la seul chose qui rajoute la durée de vie a cette histoire sont les phase en bateaux lorsqu'il s'agit d'aller d'un point a un autre . ensuite les phases hors de l'animus sont presque inutile et n’apportent rien au jeux ni a l'histoire j'ai trouvé

les combats :
a terre : on se retrouve avec un système de combats très proche des précédents opus . donc pas de grande nouveauté .
les combats en mer : et la c'est le couac a mon sens . pour un jeux autant axé sur le combats naval il souffre de nombreux problèmes de réalisme . arrivé a un certains moment on est presque invincible . avec notre petit navire 24 canon on défie les terribles Man'o'War de plus 80 canon comme l'on s'attaquerais a une barque . deux coup de mortier a distance , une bordée et hop le navire est immobilisé . de même que l'on peut éperonné ses navires qui sont deux fois plus gros que nous . les phases d'abordages sont répétitives . au bout de 100 navires abordés j’étais lassé et je préférais les couler quitte a récolté moitié moins de ressources . de plus la destruction des navires n'a pas beaucoup changé depuis AC III . a part quelques bout de planche en moins et des flammes . ( il n'est d'ailleurs désormais plus possible de démâter les navires . les boulets chaînés ne faisant plus que les ralentir momentanément ) .

la durée de vie du jeux réside surtout dans les missions secondaires , comme upgrader le navire a fond ( ce qui impliquera des phases de plongé sous marines ) , détruire tout les forts et surtout éternelle chasse au collectibles avec quelques 300 objets disséminés sur la cartes ( certains dans les phases a terre d'autres dans les phase en mer ou en plongée )

en clair un épisode sympatique mais qui n'apporte pas grand chose a la série . je le vois plus comme un épisode de transition entre le III et le V .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 267 fois
1 apprécie

GorthauR a ajouté ce jeu à 2 listes Assassin's Creed IV: Black Flag

Autres actions de GorthauR Assassin's Creed IV: Black Flag