Un Cuba Libré SVP !

Avis sur Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 4

Avatar Je_sappelle_Fab
Test publié par le
Version PlayStation 4

Attention, peut comprendre certains spoils sur la série Assassin's Creed, ou sur le jeu en lui même !

Quand on prend des pirates pour enseigne, c'est obligé, ça marche et ça fait vendre. Il n'y à qu'à regarder le nombre de magasins, restaurants, films, ayant pour enseigne un pirate pour s'en rendre compte. Rien qu'en évoquant le mot "pirate", on pense aux caraïbes, à la liberté (où encore au rhum si vous êtes comme moi). En parlant de liberté (et d'alcool), aucun jeu Assassin's Creed n'aura été aussi rapidement (Cuba)libre dès le début. Ce qui fait que le joueur, ayant l'habitude de jouer à un AC ou pas sera à l'aise dès le début ! Ainsi les novices pourront découvrir la série avec cette œuvre... Ce qui est une erreur monumentale ! C'est osé de la part d'Ubisoft, mais ça marche.

L'histoire est celle d'Edward Kenway, le very bad guy. Autant jusque là nous avons eu droit à des héros qui respectaient la confrérie des Ashashins, autant ce corsaire n'en a absolument rien à faire. Tout ce qu'il veut, c'est de l'or ! Il fera la connaissance d'un tas de pirates ayant existé, comme Barbe Noire.

Scénaristiquement dans le présent, ça n'est pas très intéressant... Et c'est un comble pour un AC ! Le scénario complexe et particulier a clairement été délaissé de la part d'Ubisoft, c'est encore une fois osé ! Mis à part des références et des clins d’œil à la trame principale d'AC, l'intérêt est quasiment nul !

Alors qu'est ce qui fait qu'on accroche autant à Black Flag ??? La sensation de liberté que procure la navigation, l'air marin et ses chants pirates, les batailles navales, partir à la conquête de terres inconnues, ou le fait qu'il y ait pleins de trésors à débusquer et qu'on se surprenne à faire un détour de 9km pour aller explorer un petit banc de sable histoire de trouver une minuscule bouteille cachée... Le but du jeu est clair : ça n'est pas de finir le scénario et de s'occuper des quêtes annexes ; le jeu est une gigantesque quête annexe dans un monde ouvert. Même le DLC "Le Prix de la Liberté" vaut énormément le coup.

Comme je l'ai expliqué plus haut, le pirate est vendeur...

Un autre Cuba Libré svp !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 7917 fois
2 apprécient

Je_sappelle_Fab a ajouté ce jeu à 5 listes Assassin's Creed IV : Black Flag

Autres actions de Je_sappelle_Fab Assassin's Creed IV : Black Flag