Un solo motivant, un multi dégoutant !

Avis sur Assassin's Creed IV: Black Flag sur Xbox 360

Avatar grazzy
Test publié par le
Version Xbox 360

L'histoire avec les pirates ne me donnait pas vraiment envie jusqu'à ce qu'on me donne l'occasion d'y jouer. Il m'a fallu un peu de temps pour maitriser la navigation et être imprégnée de l'histoire. Le début de l'histoire ne m'accrochait pas tant. Un pirate si égoïste, me pompait honnêtement sur les nerfs mais lorsqu'on le voit changer, essayer de réparer ses erreurs, on se prend de plus en plus au personnage. Par contre, la maniabilité du personnage en escalade reste à revoir car combien de fois on fait de mauvaises manip'.. Autre point positif à ajouter au solo, c'est super d'avoir ajouté les éléments à récupérer sur la carte (mon dernier opus était Brotherhood), ça évite de passer la carte à la vision d'Aigle ou de carrément passer cette étape. De plus, les pierres maya m'ont bien occupé. Je terminerais sur la fin de l'histoire qui m'a beaucoup plus. J'étais très émue.. Alors peut être que c'est la musique de fin aussi !

Parlons des choses qui m'ont jamais autant énervé. Le multijoueur. J'ai jamais vu une aussi grosse incompréhension. Il y a 300 modes, 4000 façons différentes d'y jouer. Il m'a fallu du temps pour comprendre quand je pouvais tuer ou pas.. et encore, il m'arrive de tomber sur des sessions où je suis complément larguée. Mais si ça serait que moi.. sauf que je remarque que des joueurs sont encore plus perdus. Il y a des modes où il faut tuer simplement, d'autre où il faut verrouiller avant de tuer.. Ah mais attendez, vous avez déjà réussis à verrouiller en une fraction de seconde ? Jamais. Cette maniabilité de verrouillage est une vraie daube. Pour un assassin qui se veut être rapide, c'est dur quand l'adversaire a le temps de vous humilier 3 fois. D'ailleurs, il y a beaucoup d'incompréhensions. Il y a des courses-poursuites où le personnage est à 1m de l'adversaire, il ne parvient pas à le tuer, puis parfois, le mec à 3 mètres arrive à faire un grand saut pour vous tuer. Soit j'ai perdu la logique, soit je manque des épisodes et là, j'ai envie de dire NOUS manquons des épisodes car, c'est vraiment la pagaille sur ce multijoueur.

Je mets à 7 à ce jeu car je retiens seulement les graphismes, l'histoire d'Assassin's Creed. S'il fallait que je rajoute le mutlijoueur dedans, le jeu perdrait facilement 2 points...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 223 fois
Aucun vote pour le moment

grazzy a ajouté ce jeu à 1 liste Assassin's Creed IV: Black Flag

Autres actions de grazzy Assassin's Creed IV: Black Flag