Un Assassin's Creed ou un jeu de batailles navales ?

Avis sur Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 4

Avatar WanHero
Test publié par le
Version PlayStation 4

Assassin's Creed IV : Black Flag, jeu édité et développé par Ubisoft, fière suite de Assassin's Creed III.

Que dire de cet opus ?
Faisons le débrief de ce que j'en ais perçu.

Points positifs du jeu :

• Un jeu diversifié entre les phases sur terre et sur mer
  • Le gameplay sur les navires intéressant
  • Une jolie fin et surprenante
  • Un bon contenu
  • Une VF assez bonne
  • Un multijoueur qui a le mérité d'exister et de fonctionner
  • La carte du jeu est vaste

Points négatifs :

• l'histoire contemporaine à la ramasse
  • l'histoire du passé complètement bidon, qui est là juste pour être là. L'histoire n'a pas d'âme, pas de fond, pas d'intérêt.
  • Le jeu se serait appelé Black Flag, ce serait pareil. L'histoire avec les assassins ne font leur apparition qu'à la fin du jeu.
  • Un gameplay qui fait toujours rager : " Ne fais pas ça, put*** ", " Mais tu vas grimper raaahhhh !!! "
  • Les missions sur terre sont trop répétitives
  • Un jeu beau, enfin moyennement beau, sans plus quoi.
  • Coucou les bugs, vous nous aviez pas manqués, personnellement, j'ai eu des bugs dans le jeu mais également des bugs de trophées qui m'ont amenés à refaire le jeu entièrement.
  • Edward et son charisme de crustacé.

Bref, que dire en conclusion, les développeurs se sont concentrés sur l'aspect naval du titre mais ont délaissés tout le reste à côté et c'est dommage.

Un jeu que je recommande aux fans de la franchise et à ceux qui veulent faire des batailles navales à l'époque de la piraterie mais pas aux amateurs.

Ps : Les trophées de ce jeu sont faciles, attention cependant au multijoueur qui est vraiment long.

Autres actions de WanHero Assassin's Creed IV: Black Flag