Une Révolution Française

Avis sur Assassin's Creed: Unity sur PlayStation 4

Avatar Sofian DeRochdi
Test publié par le
Version PlayStation 4

Histoire/Scénario : L’histoire n’est finalement pas très complexe et manque d’originalité, mais quand l’on y greffe toutes les petites choses à côté, on se retrouve avec un univers assez riche. A côté de l’histoire principale, on a énormément de petits bouts d’histoire supplémentaire, que ce soit dans les quêtes annexes qui existent sous différentes formes ou simplement dans la base données. On est face à une histoire de vengeance dans un contexte de combat Assassins/Templier durant la révolution française avec de nombreux personnages très charismatique.

Musique/Son : Très jolies musiques, qui collent bien à l’univers. Peut être juste un poil répétitif.
Visuel/Réalisation : Le Paris d’époque est incroyablement bien modélisé, la ville est très vaste, très détaillé et très peuplé. On a l’impression d’être petit face à ces bâtiments immenses et à ses foules d’individus vivant leur vie dans les rues ou même chez eux. C’est une ville très vivante et elle fourmille de détails, c’est impressionnant. Le design des environnements, des costumes et des armes est sublime. Mais ce niveau de détails provoque de nombreux bugs qui sont vraiment le point noir de ce jeu.

Acteur/Doublage : C’est bien doublé mais rien d’incroyable.

Gameplay/Maniabilité : Quand on a joué à un jeu Assassin’s Creed, on ne sera pas dépaysé par celui-ci. On se déplace toujours aussi facilement, on grimpe toujours aussi rapidement sur les bâtiments, c’est très fluide. Les combats sont assez similaires, de même pour les assassinats. Les quêtes principales sont assez nombreuses mais souvent similaires, heureusement elles peuvent souvent se faire de plusieurs manières ; le côté infiltration est très présent et c’est un bonheur. Il y a de nombreuses quêtes annexes que ce soit de vraies enquêtes de meurtres, des petites missions pour des citoyens etc… On a un système de « niveau » pour notre personnage mais aussi pour les missions, ce qui permet de faire progresser notre personnage avec des équipements et des compétences. Il y a toujours énormément de collectables à dénicher. Il y a un grand côté personnalisation du personnage que ce soit avec les armes ou les tenues, c’est plutôt bienvenu et donne un petit côté « RPG ». Le mode Coop est vraiment bien trouvé. Dommage que les bugs viennent gâcher parfois le gameplay.

Avis : C’est un très bon jeu, qui ne révolutionne pas la série mais qui ajoute quelques nouveautés sympas mais surtout qui nous permet de se « promener » dans un Paris incroyable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 118 fois
1 apprécie

Sofian DeRochdi a ajouté ce jeu à 4 listes Assassin's Creed: Unity

Autres actions de Sofian DeRochdi Assassin's Creed: Unity