Rien n'est vrai... Tout est permis alors??!

Avis sur Assassin's Creed: Unity sur PlayStation 4

Avatar JEC
Test publié par le
Version PlayStation 4

…TOUT EST PERMIS MAIS QUAND MÊME!!
Oubliez tout ce que vous savez des assassins! Si vous êtes fans de l'univers et du crédo, ce n'est pas dans Unity que vous en apprendrez plus sur les précurseurs.
Pas de scénario mais une histoire d'amour qui se résume en 2 scènes (la grande scène de Bellec et la ballade dans les airs). Après je m'avance peut être un peu car je n'ai terminé que 11 séquences sur 12 pour le moment.
Vous remarquerez qu'il faut vraiment chercher si on s'intéresse au nom du scénariste. Bah oui, Corey May a pris la poudre d'escampette quand il a découvert que sa trilogie serait une pentalogie d'ici 2014. C'est donc Travis Stout, qui a travaillé pour Obsidian et notamment en tant que scénariste sur Fallout: New Vegas qui prend les rennes dans Unity. Il collabore avec Russell Lees.

Pas de cartes pour les trésors "accessibles" (il faudra s'inscrire un peu partout et prier que ça fonctionne pour tous les ouvrir).

DES CONSOLES NEXT GEN POUR DES JEUX OLD GEN.
(Merci à la tendance rétro!!)
Toujours pas de 1080, toujours pas de 60 FPS...
Par contre les effets de lumière et d'ombre sont magnifiques
L'équipe qui a travaillé sur les décors a fait un travail incroyable.
Une foule tellement dense que ça tient de la performance plus que du réalisme.
Cette foule vous gênera constamment et ne vous dissimulera pas toujours, même si vous êtes accroupi au milieu d'une centaine d'hystériques qui braillent en levant le poing.
Si on vous tire dessus, sachez que les gardes utilisent des balles perforantes qui traversent la foule et parfois les murs pour se loger dans votre chaire.
2 chevaux pour tout Paris et Versailles:
- L'équestre express Paris-Versailles.
- La charrette du marchand de feux d'artifices.

ASSASSIN EN APPRENTISSAGE...
On ne peut plus ramasser une arme, combattre avec ou la lancer sur l'ennemi.
On ne peut plus humilier l'ennemi à mains nues.
On ne peut plus désarmer un adversaire et retourner son arme contre lui.
On ne peut plus combiner l'arme principale avec la lame secrète ou même le poignard pour s'adapter suivant le nombre d'adversaires. Les combats au corps à corps sont donc répétitifs et beaucoup moins spectaculaires. La France connaissait pourtant les arts martiaux avant l'invention de la Savate au XIXème.
Les fléchettes ou le pistolet qui remplacent depuis quelques temps les couteaux de lancé et les armes de porté comme l'arbalète ou l'arc ne sont d'aucun secours en plein combat et ne serviront qu'à l'amorcer.
On ne peut plus utiliser de bouclier humain... Il faudra donc éviter les balles avec des roulades?!!
Terminé les passements de jambes acrobatiques pour passer un garde ou 2 afin de privilégier la fuite.
Toc toc toc??! On ne peut plus frapper contre un mur afin d'attirer l'attention d'un garde.
On pourrait penser que les pétards servent à créer une diversion, permettant de faire s'approcher un ennemi pendant que vous êtes planqué et prêt à bondir sur lui mais en fait non. Les pétards servent à étourdir c'est bien connu!!
Les bombes à gaz toxique ne sont pas très efficaces et sont pourtant une des seules nouveautés.
Pour équilibrer les forces, l'I.A. fait preuve d'une stupidité exemplaire et ne vous cherchera plus dans les cachettes.
Les gardes ont oublié comment escalader une façade et préfèrent vous laisser partir.
L'argent est rare et le ramasser sur les cadavres est devenu une véritable corvée!! Alors qu'il suffisait de maintenir la touche O et de passer d'un corps à l'autre. Il faut maintenant attendre le symbole O avant de pouvoir enfoncer la touche à chaque macabé.

IL COURT IL COURT LE FURET...
Les mouvements de la course libre sont plus réalistes et esthétiques malheureusement ça plante souvent et on se retrouve le bras tendu vers un rebord à porté de main qu'Arnaud n'atteindra jamais.
Afin de vous éviter de chuter en pleine course une sécurité est programmée mais donne la sensation de ne plus contrôler la course libre. Si vous souhaitez sauter d'un toit, il n'est pas rare de découvrir un assassin tétanisé qui penchera légèrement en avant à chaque pression de X (J'y vais... J'y vais pas). La course libre descendante est une très bonne idée mais il reste le soucis de passer par une fenêtre ouverte en maintenant L2 qui reste très aléatoire. Même chose si vous souhaitez emprunter une échelle pour descendre dans un souterrain (vaut mieux pas avoir de gardes aux fesses).
Passer les obstacles à l'aide de la touche O ralentit désormais votre course 2x sur 3.
Les failles temporelles sont intéressantes mais ces séquences sont moins bien réalisées que les scènes d'action pures des précédents opus.

Bon baaaah... N'étant pas fan de FPS ou de jeux de sport, il me reste 2 choix:
Mettre la main sur le coffret Assassin's Creed Anthology PS3 pour oublier ou retourner jouer à GTA 5 et affronter des gosses qui glitchent en attendant un futur meilleur.
J'apprécie cependant le rationalisme de Mr Yannis Mallat pour son mail d'excuse à propos des bugs d'Assassin's Creed Unity du 26 nov.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2494 fois
20 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de JEC Assassin's Creed: Unity