Pourtant, j'ai essayé...

Avis sur Assassin's Creed: Unity sur PlayStation 4

Avatar Dreawren
Test publié par le
Version PlayStation 4

Ce qui est le pire avec ce jeu, c'est que je l'ai acheté une fois en version collector sur PC (mais étant donné que le PC était à mon frangin, j'me suis assis dessus cordialement) et je l'ai racheté, d'occas' sur PS4. Et ça me fait mal au cul d'avoir dépensé autant d'argent dans un jeu si médiocre mais, je suis une victime et je voulais absolument le faire, ce foutu jeu.

La seule chose à dire, c'est qu'il est mauvais. Juste mauvais. Ce n'est ni une question de bug ou de fps et de résolution. Non, ce jeu est juste mauvais. J'ai adoré la plupart des AC (même le 3 qui était très long à démarrer). Surtout le 4, mais plus parce que je pouvais enfin jouer à un jeu de pirates dans la lignée des Age of Pirates que j'avais adoré gamin. Et particulièrement le 2, pour son scénario prenant, autant du côté Desmond que du côté Ezio.

Mais Unity est mauvais. Je ne vais pas tirer sur l'ambulance, les bugs sont légions, même sur PS4, mais ça reste largement jouable. Non, ce qui m'attriste le plus, c'est que j'ai essayé de faire ce jeu une première fois, puis que je l'ai abandonné et que je l'ai repris récemment en me disant que j'allais le finir. Mais je n'y arrive pas. Je n'en ai pas l'envie.
Le scénario est passable. Il reprend beaucoup trop l'histoire du deux, autant dans l'intrigue que dans le personnage d'Arno (malheureusement, il est plus chiant qu'Ezio, et il est amoureux, ce qui me gonfle d'autant plus...). On n'a donc pas envie de faire avancer l'histoire. Et comment peut-on jouer à un jeu si on n'a pas envie de faire les quêtes principales ? À l'heure où j'écris cette critique, je n'ai donc que très peu avancé dans le jeu. (Parce que je ne comprends pas pourquoi je dois venger le meurtre du tuteur d'Arno et pas celui de son propre père ! Je suppose qu'il veut regagner le coeur de cette connasse d'Elise mais c'est tellement stupide que ça m'énerve).

Ensuite, s'il y a bien un truc qui me gonfle, c'est cette Map. Comment ont-ils pu faire ça chez Ubisoft ? Ils ont pété un câble ! Jamais je n'avais vu une map de jeu vidéo aussi REMPLIE ! Il y en a PARTOUT ! Et ça, ça rebute vraiment. À chaque fois que j'ouvre la map pour choisir une mission, je me dis "Oh non, encore tout ça à faire..." ! Il y en a trop, partout. Entre énigmes, enquêtes, trésors, quêtes solo, quêtes en multi (le pire avec celle-là, c'est que l'icon ne disparaît pas après l'avoir faite).

Voilà, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur à propos de ce jeu. Mon avis changera peut-être si j'arrive à le finir, mais j'en doute...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 222 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Dreawren a ajouté ce jeu à 1 liste Assassin's Creed: Unity

Autres actions de Dreawren Assassin's Creed: Unity