Assassin's Creed: Unity - Dead Kings
5.9
Assassin's Creed: Unity - Dead Kings

Extension de Ubisoft Montpellier et Ubisoft (2015PlayStation 4)

Premier DLC pour AC Unity et grosse déception, et pourtant j'adore cette série et particulièrement le dernier volet à Paris que j'ai trouvé sublime.


Juste un petit préambule, ce DLC est gratuit pour les possesseurs du jeu de base, pour s'excuser des nombreux bugs et mises à jour de plusieurs gigas, bref des excuses pour un jeu non fini. Alors oui c'est un DLC de 4 heures environ gratuit, merci UBI, sauf qu'on aurait dû le payer entre 10 et 20 balles normalement.


On retrouve donc notre chère Arno, qui souhaite voir du pays et partir en Espagne, mais le marquis lui demande une dernière faveur avant qu'il ne puisse l'envoyer loin de la France. On entame alors une série de 6 séquences plutôt sympas mais sans plus, sans grosses nouveautés (une torche c'est pas assez désolé). Pourtant le plaisir est là de retourner dans AC pour environ 4 heures en trainant sur quelques missions secondaires.


Chose assez sympa on ne joue pas sur la carte de base mais un tout nouveau secteur ni grand ni petit toujours grouillants de détail et de PNJ. On va également retrouver Mr Bonaparte que je trouve sympathique comme personnage.


Passons aux choses négatives, tout d'abord la direction artistique vraiment à la ramasse. AC Unity était lumineux, coloré, vraiment un plaisir pour les yeux malgré les bugs. Ici tout est gris, noir, sombre, on ne voit rien surtout dans les catacombes. Et surtout c'est moche. Donc moche et bugé.
Pour le gameplay, aucun changement, moi personnellement ça me convient même si je pense qu'il est temps de changer le système de freerun. Bande son, ni désagréable ni excellente. Et le personnage du petit garçon n'est pas assez travaillé et un peu cliché "il faut sauver la France".


Mais surtout le plus gros défaut c'est le principe même des combats. On est un assassin, alors oui déjà dès le second volet on massacrait des templiers à la pelle tour à tour. Mais dans celui là, on débloque une nouvelle arme où les combats au corps à corps sont injouables tellement il y a de bugs et téléportations, mais surtout c'est une arme qui sert de lance mortier, rien que ça. Donc un groupe de 10 PNJ ennemis se trouvent en contrebas, au lieu de les disperser et de les tuer 1 par 1 le plus discrètement, tu fais un strike avec ton arme. Tout l'intérêt du jeu est gâché pour moi.
On aura également une nouvelle arme qui ne sera pas sans rappeler celle d'un volet précédent, gros manque d'originalité.


Bref une grosse déception voilà tout. Et dire qu'on a failli payer pour ça. J'adore cette série pourtant je comprends les joueurs qui sont dégoutés de cette série avec les parutions annuelles et les DLC sans intérêt. Il va falloir faire quelque chose UBI, pourtant je pense que Victory n'y changera rien.


Ah oui et Desmond Miles est toujours porté disparu.

Provehito
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ce que j'ai joué en 2015 (avec annotations)

Créée

le 8 févr. 2015

Critique lue 585 fois

4 j'aime

2 commentaires

Provehito

Écrit par

Critique lue 585 fois

4
2

D'autres avis sur Assassin's Creed: Unity - Dead Kings

Assassin's Creed: Unity - Dead Kings
Provehito
5

Massacre's creed

Premier DLC pour AC Unity et grosse déception, et pourtant j'adore cette série et particulièrement le dernier volet à Paris que j'ai trouvé sublime. Juste un petit préambule, ce DLC est gratuit pour...

le 8 févr. 2015

4 j'aime

2

Assassin's Creed: Unity - Dead Kings
Futch
7

Welcome to Saint-Denis.

Un an après la fin de Unity, on retrouve un Arno fatigué, ayant des envies d’ailleurs. C’est pourquoi il retrouve le Marquis de Sade afin de quitter l’Hexagone. Mais pour filer en Espagne, notre...

le 30 janv. 2015

4 j'aime

Assassin's Creed: Unity - Dead Kings
Antevre
3

Critique de Assassin's Creed: Unity - Dead Kings par Antevre

Il y a très peu à dire sur ce DLC, si ce n'est que, sans grande surprise, ce n'est pas fort terrible. Peu après les événements de Unity, Arno décide de quitter le pays, avec l'aide du Marquis de...

le 31 janv. 2017

1 j'aime

Du même critique

Until Dawn
Provehito
7

J'ai SurSAWté

Until Dawn est un jeu à part car il vient de loin, très loin. A vrai dire, allier Survival Horror / Epouvante / Slasher avec un jeu interactif à la Quantic Dream et les choix de TheTelltalesGames...

le 30 août 2015

20 j'aime

2

Mad Max - Fury Road
Provehito
9

Madness ? This is ... Mad Max

A l'heure où j'écris ces quelques mots sur ma feuille blanche (je sais, c'est un ordi mais c'est pour donner un genre tu vois ?), le film est en salle depuis 2 jours avec 1500 notes et 8.5 de...

le 15 mai 2015

16 j'aime

2

Bad Girl
Provehito
1

La beauté n'est pas un fardeau.

Critique écrite a l'arrache après avoir vu ce court métrage qui m'a plus énervé qu'autre chose. Sincèrement nul, même si visuellement c'est pas mauvais, il y a de l'idée. Mais alors là on aura tout...

le 21 mars 2015

14 j'aime

7