Eden Eternal 1.5 ?

Avis sur Aura Kingdom sur PC

Avatar Lucie Boez
Test publié par le
Version PC

Bonjour/Bonsoir chers internautes, aujourd'hui je m'y colle pour cette première critique négative du jeu Aura Kingdom.

Outre le fait que le jeu reste très beau, et intéressent à première vue, il reste quand même un jeu bourré de défaut que personne n'énonce jamais, à force d'être conditionner à jouer/acheter de la merde en format liquide en terme de MMORPG les joueurs n'ont plus besoin de grand chose pour être satisfait.

En Effet ici Aeria Games nous propose une énième fois un jeu bâcler, rempli de bug et toujours aussi cher. Pas à l'achat mais à la progression, je m'explique, sur les jeux de ce type il y a une pratique célèbre s'il en est qui est de sortir la carte bancaire pour acheter un objet et ensuite le revendre à l'hôtel des ventes pour se faire de l'argent.
Sur le papier cela à l'air intéressent, cependant ces dit objets ne sont pas récupérable en jeu si ce n'est uniquement en boutique/royauté, ce qui à tendance à m'énerver. Bon je suis un peu mauvaise langue c'est vrai, Aeria nous propose une boutique pour les gens qui ne peuvent pas payer avec leurs carte bancaire, MAIS vous devrez patienter une bonne voir plusieurs semaines de farm pour vous payer UN seul parchemin qui ne passera pas à tout les coups, dur l’en-tubage ?

Aeria Games à vraiment du mal à piger le concept d'ergonomie, de praticité. Le confort du joueur ou de la joueuse leurs est égale, ce qu'ils veulent c'est du fric, un max de fric pour resortir l'année prochaine un copier coller d'Aura Kingdom cette fois qui sera acceuillis à bras-ouvert.

Concernant le Gameplay, c'est comme Eden et Grand Fantasia, il n'y en à pas, le jeu se résume à cliquer sur une compétence et regarder, cela à l'air plus dynamique à première vue, mais cela ne l'ai pas, le jeu possède toujours un système de ciblage à la con qui réduit le peu de dynamisme présent à 0.

De plus, Aeria nous prennent encore pour des handicapés en nous bombardant de messages de confirmation à la moindre action (Vente/Amélioration Eidolon). Il faut arrêter ça ! C'est énervant, en plus il t'en remettent une couche en te faisant payer un truc qui devrait être gratuit ! J'ai noter les espaces de banques/Inventaire et espace de personnage supplémentaire, ceci n'est que du remplissage pour masquer le peu de contenu derrière l'argent, une fois de plus.

Je dois bien avouer que la collection d'Eidolon est intéressent, même si c'est pompé sur Final Fantasy 13.
Les Eidolons gagnent des niveaux et évolue en leurs donnant des symboles (augmentent les caractéristiques) et les cristaux d'exp (Qui servent à faire gagner de l'expérience) Même si je trouve que cela reste une fois de plus du remplissage, pour le plaisir de rajouter 1 ou 2 objets récoltable, pourquoi ne pas leurs faire gagner des statistiques et des points d'expérience en combattant ?

Bref, du réchauffer, du copier coller, appelez ça comme vous voulez mais si l'on reste objectif on ne peux pas considérer ce Aura Kingdom (Ou 'Fantasy Frontier') comme un jeu qui innove et un bon jeu, à un moment il faut
arrêter de nous prendre pour des billes et développer un vrai jeu, avec tout le fric accumuler pour les Item Shop d'Aura + Eden + Scarlet Blade + AVA + Grand Fantasia + Leurs autres jeux. Ils en ont largement les moyens.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 578 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Lucie Boez Aura Kingdom