Jaquette Baba Is You

Critiques de Baba Is You

Jeu vidéo de (2019)

De l'importance de réapprendre les B.A-BAs

Sur Nintendo Switch : Plus qu’une simple phrase à la grammaire contestable, « Baba is You » est un point de départ, immuable dénominateur commun de la cohorte de tableaux toujours plus tarabiscotés que le cerveau malade de Hempuli a pondu. Qui est Baba ? Cela ne revêt pas une importance capitale : animal informe qu’on devine vaguement canidé, ce petit sprite arbore un sourire béat, presque idiot,... Lire le test Baba Is You sur Nintendo Switch

Avatar Yves_Signal
Yves_Signal ·

Casser le cadre

Sur PC : Critique publiée à l'origine sur Etoile et Champignon.fr Pondu lors d’une game jam par le finlandais Arvi Teikari, le concept de Baba is You est une réelle idée neuve dans le milieu du puzzle-game, ce qui n’arrive pas souvent. De prime abord, le jeu ressemble à Sokoban, un vieux classique... Lire le test Baba Is You sur PC

Avatar Benetoile
Benetoile ·

Des deux cotés du Miroir...

Sur Nintendo Switch : Floor is Lava. On a tous joué étant enfant à traverser une cour d'école transformée en mer infestée de requins affamés, notre survie dépendant de ces quelques lattes de bois vermoulu à la dérive, marchant soigneusement sur les lignes de peinture tracées à même le sol de cette cour décrépie, effacées par le temps, probablement délimitant autrefois un terrain de football miniature ou autre... Lire le test Baba Is You sur Nintendo Switch

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Accepter la défaite

Sur Nintendo Switch : Le jeu vidéo va de paire avec l'idée de performance. Être le meilleur, arriver au bout. Arriver au bout, mais sans perdre un point de vie. Trouver tous les secrets, faire toutes les fin. L'arrivée des consoles connectée ou de Steam et de leur liste d'Accomplissements et de trophées en tous genre n'a fait que sceller cette idée dans la tête des joueurs. Peu de jeux laissent leur... Lire le test Baba Is You sur Nintendo Switch

Avatar ur_best
ur_best ·

Sur PC : nique keke nique empty pas nique all car c stylé qd meme nique surtout la vie de pull nique un peu tele car quand y en a 4 c random nique swap et surtout nique putain le volcan j'arrive pas le niveau 1 il me reste plus que ce monde mais c ultra cursed bordel MAIS SURTOUT ET AVANT TOUT NIQUE LE NOT PTN CMT TU PEUX SAVOIR QUE TU PEUX LE METTRE DERRIERE UN SUJET ET PAS SEULEMENT... Lire le test Baba Is You sur PC

Avatar Barba
Barba ·

Jeu d'énigmes original

Sur PC : Probablement le jeu d'énigmes le plus intéressant et le plus difficile auquel j'ai joué. Il s'agit littéralement de modifier les règles pour créer une solution à un problème, il a beaucoup de mécanismes et de possibilités. Cependant, j'ai été assez déçu que dans de nombreux niveaux, plusieurs solutions auraient été possibles, mais les développeurs ont créé des règles pour les rendre... Lire le test Baba Is You sur PC

Avatar nyri0
nyri0 ·

Baba c'est toi

Sur PC : Il est parfois délicat de retrouver des éléments de progression et un semblant de nouveauté dans le travail du puzzle-game lorsque l'on a fini les grands représentants du genre et les nombreux jeux indépendants "tricky" qui parsèment les allées virtuelles des grandes plateformes de distribution vidéoludique. Pour deux raisons : a : les règles sont plus rapidement assimilées , b : le... Lire le test Baba Is You sur PC

Avatar Bohr
Bohr ·

CERVOCOSMIC : Le Jeu !

Sur PC : Ce qui est intéressant, c'est que Baba is You n'est pas ce qu'il nous vendait au départ. A l'origine, ce qui intrigue les joueurs, c'est de jouer à ce jeu où l'on peut changer les règles. On nous raconte le fait qu'on puisse pousser des caisses avec des mots et faire passer le terme BABA IS YOU en WALL IS YOU et... Lire le test Baba Is You sur PC

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Le jeu qui rend dingue

Sur Nintendo Switch : A l'époque de The Witness, j'avais lâché le morceau en me disant que c'était la faute à l'absence de contexte narratif (ou, du moins, à son aspect pour le moins opaque). Baba Is You me prouve que j'étais dans l'erreur, puisque son absence totale de narration ne me dérange absolument pas. Laissez-moi même vous dire qu'en vérité, c'est l'amour-passion entre nous, celui... Lire le test Baba Is You sur Nintendo Switch

Avatar Remy Moza
Remy Moza ·

Critique de Baba Is You par benkb

Sur Nintendo Switch : Baba is you se base sur un high concept pas évident: les règles du jeu sont inscrites en dur dans le niveau, on doit les modifier pour “gagner” - la victoire étant elle-même défiinie dans les règles. On a donc un jeu 2D hyper sobre (voire moche) qui nous retourne le cerveau. Il faut réfléchir à l’envers, désapprendre ce qu’on a appris, tester, revenir en arrière… S’il lorgne du côté de The... Lire le test Baba Is You sur Nintendo Switch

Avatar benkb
benkb ·